MyFitnessPal, le compteur de calories

Fatigué après un long hiver, envie de vous remettre au sport ? Profitez des vacances pour opérer une petite remise en forme. L'Usine Nouvelle consacre une série au Quantified Self et vous propose un tour d'horizon - non exhaustif - des applications inspirées par cette tendance. Cette semaine, MyFitnessPal, une application mobile qui calcule les calories et propose même de suivre un régime en groupe, avec d'autres amis inscrits sur la plateforme.

Partager
MyFitnessPal, le compteur de calories

Plus de 350 exercices de cardio et de musculation, 3 millions d'aliments répertoriés. C'est ce que vous propose MyFitnessPal via son application mobile.

Disponible gratuitement sur Google Play Store, MyFitnessPal est un compteur de calories qui calculera pour vous le nombre de calories ingérées et celles qui doivent être éliminées. Pour cela, l'application propose aux utilisateurs plusieurs exercices adaptés au nombre de calories à perdre.

Le réseau social du fitness

Vous craignez de manquer de motivation ? MyFitnessPal vous offre la possibilité de suivre un régime avec vos amis.

Organisé comme un réseau social, l'application surfe sur la vague du quantified self. Elle vous propose d'ajouter des amis de de comparer vos efforts, de vous encourager mutuellement ou encore de partager avec eux vos repas équilibrés.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS