Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nao, le robot d'Aldebaran, devient chroniqueur chez Ardisson

Nao, le petit robot d'Aldebaran Robotics, va pour un temps devenir "Jean-Mi" dans l'émission "Salut les Terriens !" animée par Thierry Ardisson sur Canal +. Il y tiendra sa propre chronique, posant une question et sera apparemment afflûblé d'un caractère bien à lui.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nao, le robot d'Aldebaran, devient chroniqueur chez Ardisson
Nao, le robot d'Aldebaran, devient chroniqueur chez Ardisson © HBO

Le petit robot NAO a décroché un poste de chroniqueur chez Thierry Ardisson sur le plateau de l'émission Salut les Terriens ! de Canal +. Une première pour l’humanoïde français, baptisé Jean-Mi pour l’occasion, qui tiendra une chronique intitulée La question de Jean-Mi.

L’humanoïde français sera programmé à chaque émission par une équipe de programmeurs d’Aldebaran. Il posera des questions aux invités et pourra réagir à leurs réponses. Pour sa chronique, l’animateur télé a souhaité que son nouveau collègue ait un caractère bien trempé, à la limite de l’impertinence. "Je l’imagine comme Ted, l’ours en peluche du film, un jouet adulte qui matera les filles dans le public, réagira et pourra m’envoyer paître par moment" a-t-il confié au Parisien.

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale