Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nate Mitchell, dernier cofondateur d'Oculus encore en poste, quitte Facebook

Le dernier des cofondateurs d'Oculus quitte Facebook. Nate Mitchell, qui occupait le poste de "Head of VR Product", a annoncé son départ sans donner de précisions sur ses futurs projets.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nate Mitchell, dernier cofondateur d'Oculus encore en poste, quitte Facebook
Nate Mitchell, dernier cofondateur d'Oculus encore en poste, quitte Facebook © Facebook

Nate Mitchell, le dernier cofondateur d'Oculus encore en poste au sein de Facebook, a annoncé son départ de l'entreprise mardi 13 août 2019. Il a fait part de sa décision au travers d'un message sur le site communautaire Reddit. Il occupait ces derniers temps le poste de "Head of VR Product" au sein de Facebook, et avait précédemment été en charge des équipes Rift. Il a déclaré vouloir prendre le temps de "voyager, être avec ma famille, et me reposer".

 

Son départ marque symboliquement la fin de l'assimilation d'Oculus au sein de Facebook, 5 ans après que la start-up a été rachetée par le réseau social pour 2,3 milliards de dollars. Mark Zuckerberg en a fait entre temps un pan majeur de son entreprise, la division AR/VR de Facebook recrutant inlassablement des centaines (si ce n'est des milliers) d'ingénieurs chaque année.

 

Il quitte l'entreprise moins d'un an après Brendan Iribe

Ce départ fait suite à celui de Brendan Iribe, ancien CEO d'Oculus, en octobre 2018, et au licenciement de Palmer Luckey en mars 2017 sur fond de controverse concernant son engagement politique. Michael Antonov, autre cofondateur et proche d'Iribe, a démissionné de son côté en mai 2019 après avoir migré vers la division AI de Facebook en 2018.

 

Si Mitchell n'a que des propos élogieux à l'égard de ses anciens collègues, son départ ne semble pas avoir été anticipé, Facebook étant encore actuellement en cours de recherche pour le remplacer. Ce changement survient également à peine un mois avant Oculus Connect 6, le grand rendez-vous annuel de la marque. Il se déroulera cette année les 25 et 26 septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale