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Nature.cos digitalise le maquillage

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Nature.cos digitalise le maquillage
Nature.cos digitalise le maquillage © Shiseido

Avec 2 500 points de vente, sa gamme Couleur Caramel serait déjà la première marque de maquillage en instituts de beauté. Mais pour se différencier dans ce milieu concurrentiel, Nature.cos a lancé un logiciel de nouvelle génération. Développé avec une SSII française, il permet aux esthéticiennes de faire tester à leurs clientes, à partir d’une photographie, le rendu de son maquillage. Un moyen idéal pour faire connaître ses produits biologiques aux couleurs originales, première ligne de maquillage à avoir été certifiée Ecocert en 2004.

Et pour aider les clientes à faire le tri parmi les 300 références vendues dans les instituts de beauté, salons de coiffure et magasins bio. Pour 50 euros mensuels, Nature.cos loue à l’esthéticienne une tablette dotée du logiciel, se charge du suivi client et de l’assistance technique. D’autres marques proposaient déjà aux consommatrices de tester leur maquillage à partir d’un logiciel standard. "Il était compliqué à appliquer soi-même et débordait toujours, assure Rémy Richard, le directeur général de Nature.cos. Avec notre système tactile intuitif et simple, il suffit de toucher avec le doigt l’ombre à paupières sélectionnée pour se voir proposer différentes façons de la poser et des combinaisons de couleurs."

La maquilleuse peut réaliser des réglages sur la photographie ou transposer le maquillage sur d’autres portraits. La PME de Valenciennes (Nord), qui réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, veut étoffer son logiciel afin de l’ouvrir directement aux consommatrices, via son site internet. 

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