Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ne l'appelez plus Txfy, mais Bolt, comme son service de trottinettes électriques

Txfy souhaite se transformer en plate-forme multimodale et devenir éventuellement à terme un service de MaaS (Mobility as a Service). Pour y parvenir, Txfy se défait de ce nom trop évocateur Txfy pour devenir Bolt.  

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ne l'appelez plus Txfy, mais Bolt, comme son service de trottinettes électriques
Ne l'appelez plus Txfy, mais Bolt, comme son service de trottinettes électriques © Txfy

Txfy emboite le pas de Kapten (ancien Chauffeur Privé) en changeant de nom. L'entreprise de VTC estonienne a annoncé jeudi 7 mars 2019 s'appeler Bolt, soit le nom que Txfy avait choisi pour lancer son service de trottinettes en libre-service dans les rues de Paris en septembre dernier.

 

D'un service de taxi à une plate-forme multimodale

Le nom de Txfy évoquait trop le service originel de la plate-forme qui était la mise en relation de taxis. Depuis,              la plate-forme s'est développée et propose divers services de mobilité (VTC, moto-taxi, trottinettes électriques en libre-service). "Nous avions donc besoin d’adapter notre nom pour qu’il reflète mieux notre ambition de répondre aux enjeux de mobilité à une échelle plus large et pour qu’il symbolise davantage l’avenir de l’entreprise", explique dans un communiqué Markus Villig, PDG et cofondateur de Bolt.

 

Bolt souhaite poursuivre cette diversification en vue de bâtir un éventuel service MaaS (Mobility as a Service). L'idée est de "proposer à ses utilisateurs les moyens de transport pertinents pour chacun de leurs besoins", explique à L'Usine Digitale un porte-parole de la start-up. Bolt devrait ainsi proposer des moyens de transport supplémentaires sur son application courant 2019.

 

 

Bolt veut poursuivre son expansion géographique

Ce nouveau nom permet à la start-up de mettre en avant sa conviction que l'avenir de mobilité est électrique. Bolt est aussi "synonyme de mouvement rapide et sans effort - il est l’exact reflet de ce que doit être l'expérience des déplacements en ville, que ce soit en voiture ou en trottinette électrique", détaille Markus Villig. La nouvelle marque sera progressivement déployée dans les prochaines semaines dans les marchés où la plate-forme est disponible et l'application mobile se mettra automatiquement à jour.

 

Bolt, qui compte aujourd'hui 25 millions de clients dans plus de 30 pays, souhaite poursuivre son expansion géographique. La start-up          estonienne va s'implanter dans de nouveaux pays et de nouvelles villes courant 2019.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale