Neocase Software lève 6 millions d'euros pour étendre son offre de logiciels RH aux ETI

L'éditeur de logiciels RH Neocase Software lève 6 millions d'euros. Son objectif principal est d'étendre ses solutions aux entreprises de taille moyenne. La société française désire également accélérer son développement à l'international où elle génère déjà 60 % de ses revenus.

 

Partager
Neocase Software lève 6 millions d'euros pour étendre son offre de logiciels RH aux ETI

Neocase Software, éditeur de logiciels de gestion des services RH, annonce le 13 mai 2020 une levée de fonds de 6 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Entrepreneur Venture, Sofiouest et Iris Capital.

60 % des revenus à l'étranger

Créé en 2001, Neocase Software commercialise des solutions logicielles SaaS pour des services des ressources humaines. Son objectif est "d'améliorer l'expérience des employés tout en réduisant les coûts administratifs". L'entreprise offre des services pour numériser de nombreuses tâches quotidiennes grâce à une plate-forme numérique accessible partout et pour tous les employés à distance. Aujourd'hui, elle compte cinq millions d'employés répartis dans 180 pays. Elle a des bureaux en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Parmi ses clients, on trouve la Société Général, Thales, Air France, Harrods, AG2R La Mondiale, Groupe PSA, United Health Service…

L'entreprise française souhaite désormais accélérer son développement à l'international. Elle cible en particulier le Royaume-Uni, les pays nordiques, l'Allemagne et l'Europe Centrale. A noter que Neocase Software génère déjà plus de 60 % de ses revenus à l'étranger.

Etendre son offre aux ETI

Avec cette levée de fonds, l'entreprise désire également renforcer ses équipes de R&D et de vente afin de développer et d'attirer les entreprises de taille moyenne. En effet, l'offre de numérisation des services RH a été initialement développée pour accroître l'efficacité des entreprises employant plus de 10 000 salariés et ayant des besoins RH à distance. Cette nouvelle étape sera soutenue par un réseau de partenaires composé d'éditeurs de logiciels tels que Workday, Talentsoft, CoreHR et de sociétés de services telles que CGI, TCS, Sopra Steria…

Malgré la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, Neocase Software table sur une croissance de 20 % en 2020 (22 % en 2019). Une estimation supérieure aux prévisions faites par Tech In France, organisation représentative du numérique, publiée le 13 mai 2020. Les éditeurs de logiciel et solutions internet anticipent une baisse de leur chiffre d’affaires global sur 2020 de -12 % sur le premier semestre et de -13 % sur le second trimestre par rapport à 2019 sur la même période de l’année. Selon l'association, le revenu logiciel – principal indicateur de l’activité économique des éditeurs pourrait décroître de plus de 6 % en 2020 alors que ce revenu avait enregistré une hausse de 6,6 % en 2019.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS