Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nest Labs débourse 555 millions de dollars pour les caméras connectées de Dropcam

Nest Labs, filiale du groupe Google, vient de débourser 555 millions de dollars pour acquérir Dropcam, une société spécialisée dans la conception de caméras connectées. Les caméras IP (Internet Protocol) permettent notamment de filmer l'intérieur du domicile, faisant office de dispositif de vidéo-surveillance. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nest Labs débourse 555 millions de dollars pour les caméras connectées de Dropcam
Nest Labs débourse 555 millions de dollars pour les caméras connectées de Dropcam © dropcam.com

Après le thermostat connecté et le détecteur de fumée - dont 440 000 exemplaires ont été rappelés -, la société Nest Labs, récemment croquée par Google pour 3,2 milliards de dollars, vient de dépenser 555 millions de dollars pour racheter Dropcam, le spécialiste des caméras connectées. 

Les caméras IP (Internet Protocol) de Dropcam permettent de rester connecté avec l’intérieur de son domicile. Les flux vidéo sont disponibles sur des serveurs dédiés et les propriétaires pourront y jeter un coup oeil à tout moment, à partir d'un appareil connecté à internet.

Des data pour Google

Avec l’acquisition de Nest Labs, qui a racheté Dropcam, Google va disposer de nombreuses informations, telles que les bases de données des clients, les contacts de ces derniers... Tout ce qu'il faut pour améliorer son système de ciblage publicitaire ?

Matt Rogers, co-fondateur de Nest, affirme dans un communiqué que les data collectées resteront confidentielles : "Dropcam relèvera de la politique de confidentialité de Nest, ce qui implique que les données recueillies ne seront partagées avec personne (Google inclus) sans la permission des clients.", affirme-t-il.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media