Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nest s'empare du hub pour objets connectés domestiques Revolv

La filiale de Google spécialisée dans les objets connectés Nest Labs a récemment racheté son concurrent Revolv, une plateforme de gestion des objets connectés de la maison.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nest s'empare du hub pour objets connectés domestiques Revolv
Nest s'empare du hub pour objets connectés domestiques Revolv

La maison connectée sera-t-elle bientôt entièrement contrôlée par Nest ? La société américaine, filiale du groupe Google spécialisée dans les thermostats intelligents, a racheté en toute discrétion ce week-end la start-up Revolv. 

Cette société s'est taillée une réputation en lançant une plateforme de gestion domotique destinée au contrôle de tous les objets connectés de la maison.

une position de plus en plus dominante

Via cette acquisition, Nest s'empare en fait de l'un de ses principaux concurrents. Et renforce par la même sa position dominante sur le marché de la domotique. 

Revolv vient ainsi compléter le programme "Works with Nest" lancé par l'entreprise pour accompagner les développeurs et augmenter le panel d'objets connectés tiers compatibles avec ses propres produits - détecteurs de fumée et thermostats intelligents.

En juin dernier, Nest avait mis la main sur les caméras connectées de Dropcam.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Steph
29/10/2014 14h45 - Steph

On dirait que Nest se positionne en tant que leader du marché pour l'industrie du smart home. D'abord Dropcam et maintenant Revolv! On peut donc espérer de rapides améliorations sur les produits deja existants (ex: Dropcam exterieure) ainsi que de nouvelles. Au faite, pour ceux intéressés a pouvoir installer leur Dropcam a l'extérieur, utilisez Dropcases, cela fonctionne bien.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale