Tout le dossier Tout le dossier
-
Loisirs numériques
L'homme qui se cache derrière les algorithmes de Netflix explique le succès du service de SVOD
-
Transformation numérique
"Nous espérons conquérir un tiers des foyers français d'ici 5 à 10 ans", affirme le patron de Netflix
-
Economie numérique
Bouygues Telecom va proposer les services de Netflix à ses abonnés
-
Informatique
Comment Netflix a réussi sa mue digitale
-
Transformation numérique
Popcorn Time, le principal concurrent (pirate) de Netflix
-
Culture
VOD : dans quel paysage français débarque Netflix ?
-
Loisirs numériques
Ce que pèse déjà Netflix en Europe
-
Loisirs numériques
Rakuten devance Netflix en lançant son service de VOD en France
-
Loisirs numériques
Pour Stéphane Richard, Netflix va créer "un appel d'air sur les créateurs et les droits"
-
Economie numérique
Le marché européen pourrait faire gagner 18 millions d'abonnés à Netflix d'ici à 2018
-
Loisirs numériques
Vidéo : Netflix teste une interface de navigation en 3D pour Oculus Rift
-
Orange ne distribuera pas Netflix sur ses "boxes" à la rentrée
-
Loisirs numériques
Le gouvernement français ouvre deux fronts pour contrer Netflix
-
Transformation numérique
5 - Comme Netflix, exploiter la puissance des algorithmes
Netflix débarque sur le marché français de la VOD
Ce lundi 15 septembre, Netflix débarque en France et dans cinq autres pays d'Europe : l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche. Le géant américain compte déjà plus de 50 millions d'abonnés dans le monde à ses offres de vidéo à la demande ou "VOD". En cassant les prix, Netflix s'impose comme un concurrent de taille pour les principales plate-formes françaises comme OCS (Orange) et CanalPlay (Canal+).
Julien Bonnet
\ 07h05
Mis à jour 18 Sept. 2014
Julien Bonnet
Mis à jour
18 septembre 2014