Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Netflix, désormais capitalisé 41,5 milliards de dollars, dépasse Yahoo

Netflix est en forte hausse ce 10 juin sur le Nasdaq après avoir inscrit un nouveau plus haut historique, au lendemain d'une assemblée générale qui a ouvert la voie à une division du nominal du titre.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le titre Netflix a gagné  6,19% à 687,23 dollars à 14h52 GMT après un pic à 692,79 dollars et se classe en tête des plus fortes hausses comme des plus gros volumes d'échanges de l'indice Standard & Poor's-500. Les actionnaires de Netflix ont approuvé mardi lors de l'AG une augmentation massive du nombre d'actions que l'entreprise est autorisée à émettre, la première étape vers une possible division du nominal. Le directeur général, Reed Hastings, a déclaré que le conseil d'administration se prononcerait "en temps voulu" sur le sujet. Avant même son bond de mercredi, Netflix affichait la meilleure performance 2015 de l'indice Nasdaq-100 avec un gain de près de 100%.

netflix valorisé 275 fois son bénéfice prévisionnel 2015

Du coup, le groupe, créé en 2007, affiche désormais une capitalisation boursière de plus de 41,5 milliards de dollars, désormais supérieure à celle de Yahoo (39,5 milliards).

Au cours de clôture de mardi, l'action Netflix était valorisée 275 fois le bénéfice attendu pour cette année, contre 16 fois pour le câblo-opérateur Comcast et 15 fois pour l'opérateur de télévision par satellite DirecTV, selon les données Thomson Reuters.

Le groupe de Reed Hastings comptait fin mars plus de 62 millions d'abonnés dans le monde, dont 4,88 millions gagnés sur les trois premiers mois de l'année. Il vise une présence dans environ 200 pays d'ici deux ans.

Avec Reuters (Marc Angrand, Véronique Tison)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale