Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Netflix envisagerait de produire une série française

Le champion américain de la vidéo à la demande Netflix souhaite produire une série exclusive pour ses futurs abonnés français, affirme BFM Business ce vendredi 28 mars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Netflix envisagerait de produire une série française
Netflix envisagerait de produire une série française © Netflix

Nouveau signe du débarquement imminent de Netflix en France. D'après BFM Business, la société américaine de vidéo à la demande souhaite produire une série exclusive pour ses futurs abonnés français. Netflix aurait déjà contacté des producteurs français pour leur demander leurs projets

Point important : il s'agit d'une démarche inédite pour le groupe américain, qui n'a jamais commandé de série locale dans les septs pays européens où il opère déjà.

Outre sa volonté de séduire le public français avec une série "locale" exclusive, Netflix répondrait aussi à la volonté de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti de voir Netflix investir dans l'Hexagone.

En décembre denier, Le Figaro affirmait que Netflix préparait le lancement de son service en France pour l'automne 2014, après la Belgique en mai prochain et l'Allemagne à l'été 2014.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale