Netflix envisagerait de produire une série française

Le champion américain de la vidéo à la demande Netflix souhaite produire une série exclusive pour ses futurs abonnés français, affirme BFM Business ce vendredi 28 mars.

Partager
Netflix envisagerait de produire une série française

Nouveau signe du débarquement imminent de Netflix en France. D'après BFM Business, la société américaine de vidéo à la demande souhaite produire une série exclusive pour ses futurs abonnés français. Netflix aurait déjà contacté des producteurs français pour leur demander leurs projets

Point important : il s'agit d'une démarche inédite pour le groupe américain, qui n'a jamais commandé de série locale dans les septs pays européens où il opère déjà.

Outre sa volonté de séduire le public français avec une série "locale" exclusive, Netflix répondrait aussi à la volonté de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti de voir Netflix investir dans l'Hexagone.

En décembre denier, Le Figaro affirmait que Netflix préparait le lancement de son service en France pour l'automne 2014, après la Belgique en mai prochain et l'Allemagne à l'été 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS