Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Netflix et Nintendo plancheraient sur l'adaptation de "The Legend of Zelda" en série

"The Legend of Zelda" est l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps et le plus emblématique de la maison Nintendo avec Super Mario Bros. Selon le Wall Street Journal, le jeu pourrait bientôt débarquer sur petit écran. En effet, le service de streaming vidéo, Netflix, travaillerait en étroite collaboration avec Nintendo pour décliner le jeu en série.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Netflix et Nintendo plancheraient sur l'adaptation de The Legend of Zelda en série
Netflix et Nintendo plancheraient sur l'adaptation de "The Legend of Zelda" en série © Farley Santos - Flickr - CC

Voilà de quoi faire rêver toute une génération de gamers : "The Legend of Zelda" pourrait bientôt devenir une série télévisée !

L'information est révélée par le Wall Street Journal, qui affirme que Netflix, le service de vidéo à la demande, et Nintendo, la société éditrice, seraient en train de travailler à une adaptation du jeu sur petit écran.

Un "Game of Thrones" familial

Netflix serait déjà au premier stade du développement de la série qu'il voudrait voir devenir aussi incontournable que le "Game of Thrones" de HBO... mais décliné en "programme familial", précise le journal.

Nintendo, qui ne plaisante pas avec les droits d'auteur, travaillerait en étroite collaboration avec Netflix et ensemble, les deux sociétés sont à la recherche du bon scénariste.

Le projet n'en est qu'à ses premiers balbutiements mais il y a fort à parier qu'il trouvera son public. Pour l'heure, Nintendo et Netflix se refusent à tout commentaire.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media