Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Netflix et YouTube, bientôt disponibles dans les voitures Tesla

Elon Musk a annoncé via le réseau social Twitter que Netflix et YouTube seraient bientôt disponibles dans les véhicules Tesla à condition qu'ils soient à l'arrêt. Le CEO de Tesla a ajouté que lorsque les régulateurs autoriseront les véhicules pleinement autonomes à circuler, cette option sera accessible que le véhicule soit à l'arrêt ou en train de rouler.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Netflix et YouTube, bientôt disponibles dans les voitures Tesla
L'intérieur d'une Tesla Model S. © Tesla

Des véhicules toujours plus connectés. Elon Musk a annoncé samedi 27 juillet 2019, qu'il devrait "bientôt" être possible de streamer des vidéos sur YouTube et Netflix à bord de son véhicule Tesla. Le PDG de Tesla n'entre pas beaucoup plus dans les détails, mais précise tout de même qu'il faudra que la voiture soit à l'arrêt. Il évoque également une expérience cinématographique immersive et met en avant le confort des sièges ainsi que la qualité sonore.

 

 

Tesla se prépare au tout autonome

Le PDG de Tesla avait annoncé à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo (aussi connu sous le nom d'E3), un salon du jeu vidéo et de loisirs interactifs qui se tenait du 11 au 13 juin 2019, que YouTube serait ajouté au système d'info-divertissement des Tesla. Il précise aujourd'hui sa pensée, sans pour autant annoncer une date précise pour le lancement de cette mise à jour. Elon Musk ajoute même que, lorsque les autorités permettront aux véhicules à circuler en pleine autonomie, Tesla débloquera cette option. Il sera alors possible de regarder Netflix et YouTube que le véhicule soit à l'arrêt ou circule en mode autonome…

 

Les constructeurs automobiles étoffent de plus en plus leurs systèmes d'info-divertissement. Assistant vocal, commande de repas, e-commerce… Les véhicules tendent à devenir des objets connectés à part entière. Par exemple, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a conclu un accord avec Google pour embarquer Android Auto dans ses véhicules, rendant possible l'accès au Google Play Store et à ses milliers d'applications. Mercedes de son côté a développé son propre assistant vocal et son propre système d'info-divertissement MBUX, qui permet, en Chine, de commander un repas ou acheter ses places de théâtre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale