Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nette reprise de l'emploi des cadres tirée par les offres du secteur IT

Étude Jusqu'ici tout va bien. Transformation numérique et création de start-up stimulent les offres d'emploi du secteur IT. C'est ce que révèle une étude réalisée par le cabinet Robert Walters à propos des offres de cadres. On peine à croire que l'impact négatif, forcément négatif, de l'ubérisation sur l'emploi a nourri l'angoisse des Français lors des dernières présidentielles.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nette reprise de l'emploi des cadres tirée par les offres du secteur IT
Malgré la fameuse "peur d'embaucher", le nombre d'offres d'emploi progressent nettement. © thinkpanama - Flickr - C.C.

Selon le spécialiste du recrutement Robert Walters, la situation de l’emploi des cadres est très bien orientée en France. En un an, le nombre d’offres d’emploi pour des postes de cadres a progressé de 22 %, indique le 15eme baromètre européen de l’emploi établi par le spécialiste du recrutement. La raison de ce dynamisme de l’emploi serait à chercher dans la reprise des investissements et dans l’optimisme des dirigeants d’entreprise sur leurs perspectives. Ces résultats confirment ceux donnés par l’Association pour l’Emploi des Cadres (Apec).

 

Toujours plus de cadres pour transformer

Rien d’étonnant donc si les métiers liés aux technologies de l’information profitent largement de cette conjoncture. Par les temps qui courent, qui dit investissement dit souvent transformation numérique. Résultat : avec un volume d’offres en hausse de 30 %, les métiers de l’IT décrochent la timballe. C’est le secteur où la progression en un an est la plus forte. 

 

Dans le communiqué annonçant ces résultats, Robert Walters considère qu’ « il existe une demande croissante sur des fonctions de top management stratégiques pour accompagner l’accélération de la transformation digitale et l’omniprésence des enjeux liés à la gouvernance et à l’exploitation de la data ». Le cabinet de recrutement considère que les profils alliant les connaissances techniques des enjeux IT et la connaissance métier sont particulièrement recherchés dans le contexte actuel, et ce à tous les niveaux de postes cadres, du chef de projet au super manager.

 

L'Ile-de-France à la pointe

Cela alimente la croissance des offres dans la région Ile-de-France, qui est la région où la progression est la plus forte, tous secteurs confondus. Elle atteint 30%, suivie par la région Rhône-Alpes (+18 %) et le Sud Ouest (+16 %).

 

Robert Walters affiche un optimisme certain pour les mois qui viennent, sans toutefois se risquer à faire une prévision chiffrée. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale