Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Niji équipe le Fort d'Issy-les-Moulineaux de Google Glass

La ville d'Issy-les-Moulineaux n'a pas attendu la sortie officielle des Google Glass pour en équiper son Fort. C'est le français Niji qui a conçu l'application Google Glass dédiée au Fort d'Issy. Une première paire des lunettes intelligentes va être mise à disposition des visiteurs dans le cadre du nouveau projet d'éco-quartier numérique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Niji équipe le Fort d'Issy-les-Moulineaux de Google Glass
Niji équipe le Fort d'Issy-les-Moulineaux de Google Glass © Google Glass - Google+

La société française Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) annoncent le lancement de l’application "Fort d’Issy" sur Google Glass qui permet de découvrir le nouvel éco-quartier isséen. L’affichage géolocalisé de contenus texte, audio, photo et vidéo permet une balade numérique dans l'ancienne bâtisse militaire. 

La première application culturelle sur Google Glass

Niji et Issy-les-Moulineaux ont imaginé et conçu ensemble cette application dédiée aux Google Glass. Une première paire va être mise à disposition des visiteurs après le festival du numérique, Futur en Seine, qui se tiendra à Paris du 12 au 22 juin 2014. Durant l'événement, la ville d'Issy-les-Moulineaux et Niji feront découvrir leur application au public.

L'application permettra une visite géolocalisée des principaux points d’intérêt du quartier (logements, école, piscine, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets, transport en commun,etc.) via un système de navigation GPS et la diffusion de contenus multimédia qui présenteront le quartier et dresseront un historique du Fort militaire construit en 1840. Les visiteurs pourront également se projeter dans les futurs équipements du quartier.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale