Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Niji signe le nouveau portail internet de l'émission culte Taratata

Taratata, programme musical culte de France Télévision, n'est plus diffusé sur petit écran depuis la rentrée 2013 mais il revient en ligne. C'est la société bretonne Niji qui a conçu et réalisé le nouveau portail digital de l’émission, accessible sur www.mytaratata.com.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Niji signe le nouveau portail internet de l'émission culte Taratata
Niji signe le nouveau portail internet de l'émission culte Taratata © Niji

Taratata n'est pas mort ! Pour le plus grand bonheur de ses fans, l'émission musicale culte renaît de ses cendres sur internet.

C'est la société bretonne de conseil, de design et de technologies numériques, Niji, qui a travaillé à l'adaption en ligne du programme. En partenariat avec la société Air Productions dirigée par Nagui, aux commandes de l'émission, Niji, a imaginé, conçu et réalisé le nouveau portail digital de Taratata.

Réalisé en responsiv et pensé pour faciliter l'accès aux contenus

Ce portail est accessible sur www.mytaratata.com. Monté en responsive design pour un accès multi-écrans (PC, mobile, tablette), ce portail digital s’articule autour de trois grands axes. Au centre de la home page, la zone "On Air", donne accès à un player pour consulter l’émission hebdomadaire.

A gauche de l'écran, la zone "lives à revivre" permet d'accéder au catalogue des émissions depuis ses débuts avec en bonus des backstages et des photos des coulisses.

Enfin à droite, une zone "teasing" est dédiée à la présentation des prochaines émissions avec l’annonce de la programmation et la consultation de vidéo bonus. Nagui a salué l'initiative qui, il l'espère, donnera un nouveau souffle à Taratata.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale