Nike sortira les chaussures futuristes de Marty McFly en 2015, comme dans le film

Après l'hoverboard, la planche volante du héros de "Retour vers le futur 2", ce sont les mythiques baskets auto-laçantes de Marty McFly qui devraient débarquer sur nos étals en 2015. C'est Tinker Hatfield, le designer de la marque Nike "himself" qui a confirmé l'information.

Partager
Nike sortira les chaussures futuristes de Marty McFly en 2015, comme dans le film

Portées par Michael J. Fox dans "Retour vers le futur 2", les emblématiques Nike Air Mag vont devenir réalité.

Dans le deuxième volet de la trilogie, Marty McFly est propulsé en 2015... et c'est logiquement à cette date que Nike a choisi de sortir la paire de chaussures auto-laçantes.

Brevet en 2009

Un brevet qui contenait un système de laçage automatique avait été déposé en 2009 par Nike. Le document, détaillait alors le procédé technologique d'auto-laçage : deux servo-moteurs montés à l'arrière des chaussures tendent les lacets et une pression suffit à déclencher l'enrouleur et à les lacer.

1500 paires sur Ebay

En 2011, Nike avait déjà lancé une première version de la paire de chaussures futuriste. Il s'agissait alors d'une commercialisation destinée à vente aux enchères au profit d'une association qui lutte contre la maladie de Parkinson, dont est notamment atteint Michael J. Fox. Nike avait mis 1500 exemplaires de la Nike Air Mag sur eBay. Cependant, en 2011, la réplique des chaussures de Marty McFly ne disposait pas de lacets qui se nouaient seuls.

Cette fois, c'est Tinker Hatfield, designer chez Nike et concepteur de la célèbre Air Max qui a confirmé l'arrivée des Air Mag en 2015. "A la question 'Allons-nous voir les chaussures auto-laçantes en 2015 ?' Je réponds oui !", a déclaré l'homme.

Une nouvelle qui réjouit déjà les fans de la trilogie.


Démonstration du laçage des Nike Air Mag - Extrait de "Retour vers le futur 2"

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS