Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nikon double son bénéfice net

Le groupe japonais des technologies de l'image peut compter sur sa réputation et la qualité de ses appareils photo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nikon double son bénéfice net
Nikon double son bénéfice net © Nikon

Nikon a annoncé ce 10 mai un doublement de son bénéfice net pour l’exercice 2011 – 2012, à 585 millions d’euros. La production du groupe ne semble pas avoir souffert des différentes catastrophes naturelles qui ont touché le Japon et la Thaïlande en 2011.

Ainsi, son chiffre d’affaires a bondi de 3,5% sur un an et son profit d’exploitation a été multiplié par un et demi à 795 millions d’euros.

Le groupe valide ces bons résultats notamment par une hausse des ventes d’appareils photo et une amélioration significative de la rentabilité des équipements optiques de contrôle pour l’industrie des semi-conducteurs.

Au total, sur l’année, le groupe a vendu 4,74 millions d’appareils reflex, un nombre record de modèles compacts (17,37 millions, +3,11 millions) et 7,13 millions d'objectifs interchangeables.

Pour l’exercice qui a débuté le 1er avril, le groupe table sur des ventes de reflex de 7 millions d’unités et de 18 millions de compacts. Il entend ainsi dégager un bénéfice net en hausse de 9,6% te un profit d’exploitation en progression de 12,4%.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media