Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nintendo combine voitures télécommandées et réalité augmentée avec Mario Kart Live: Home Circuit

Vidéo Après Labo, Nintendo tente une nouvelle incursion dans les jouets avec Mario Kart Live: Home Circuit. Le jeu consiste en un kart télécommandé et des portiques à placer dans sa maison pour définir un circuit. Le kart est doté d'une caméra et se contrôle à l'aide de la Switch en vue à la première personne. Le circuit est agrémenté des traditionnels bonus mystères de la série et leur impact se répercute sur le kart physique. Jouable jusqu'à quatre joueurs, il pourrait être l'un des grands succès de Noël.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nintendo combine voitures télécommandées et réalité augmentée avec Mario Kart Live: Home Circuit
Nintendo combine voitures télécommandées et réalité augmentée avec Mario Kart Live: Home Circuit © Nintendo

Nintendo est réputé pour sa capacité à innover de façon inattendue. Il l'a prouvé encore une fois le 3 septembre avec l'annonce de Mario Kart Live: Home Circuit, un jeu pour la Nintendo Switch qui mélange voitures télécommandées et réalité augmentée. Développé en partenariat avec Velan Studios, le jeu transforme une pièce de la maison en circuit de course tout en conservant les éléments de gameplay classiques de la série Mario Kart.

Transformer son salon en circuit de course
Vendu 99,99 euros avec une sortie prévue le 16 octobre, il inclut un kart, quatre portiques, deux marqueurs fléchés, et un câble de recharge. Deux versions du kart sont disponibles : l'une avec Mario, l'autre avec Luigi. Le kart est équipé d'une caméra et se contrôle à l'aide de la Switch, le joueur profitant de cette manière d'une vue à la première personne.
 


L'environnement est alors agrémenté d'éléments virtuels typiques de Mario Kart : les compétiteurs bien évidemment (incarnés par la marmaille de Bowser), mais aussi les bonus (carapaces, peaux de bananes, champignons) qui peuvent renverser le cours d'un match. La fusion du réel et du virtuel fait que les karts physiques accélèrent, ralentissent, voire se mettent à l'arrêt en fonction de ces interactions.

Jusqu'à quatre joueurs en local
Les joueurs créeront eux-mêmes leur circuit en plaçant quatre portiques en des points stratégiques de l'espace de jeu, puis en faisant passer le kart au travers de chacun d'entre eux. De nombreux tracés différents peuvent être définis de cette manière. Le jeu génère ensuite un grand prix comptant huit courses lors duquel le joueur peut affronter la console. Il est aussi possible de jouer en multijoueur local jusqu'à quatre personnes, à partir du moment où chaque joueur ramène sa console et son kart.

Mario Kart Live: Home Circuit représente une nouvelle expérimentation de Nintendo en matière de technologies immersives, après le kit de réalité virtuelle Nintendo Labo sorti l'année dernière. Elle se place dans la continuité de sa stratégie d'innovation, incarnée entre autres par les contrôleurs de la Wii ou le format hybride de la Switch. Le Japonais a par ailleurs été un pionnier de la réalité virtuelle avec sa console Virtual Boy, sortie au milieu des années 90 et qui fut un échec commercial.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media