Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nintendo investit dans "PUX" pour développer des interfaces de jeu innovantes

Le pionnier des jeux vidéo Nintendo vient de prendre une participation dans une filiale de Panasonic, PUX, spécialisée dans le développement de technologies de jeu innovantes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nintendo investit dans PUX pour développer des interfaces de jeu innovantes
Nintendo investit dans "PUX" pour développer des interfaces de jeu innovantes © Wikipedia commons

Nintendo, en panne d'innovation, peine avec ses dernières consoles, les 3DS et WiiU. Symbole de ce manque d'audace,  la firme japonaise vient de lancer une version "diminuée" de sa console portable, la 2DS. Pour revenir dans la course, Nintendo vient d'investir dans la société PUX, filiale de Panasonic. Ce dernier conserve 51% des parts de la petite entreprise créée en 2012, Nintendo en acquiert 27%.

interfaces innovantes et immersives

PUX travaille à des interfaces de jeu vidéo innovantes qui font appel à la reconnaissance de visages, de voix et de l'écriture. Certaines de ces technologies sont d'ailleurs déjà utilisées dans des jeux 3DS et WiiU. Le partenariat renforcé entre WiiU et PUX devrait permettre de proposer des jeux plus innovants et immersifs. Une dimension que Nintendo veut développer pour apporter une alternative aux systèmes de jeu de nouvelle génération, PS4 et Xbox One en tête.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.