Nissan présentera un prototype de lunettes connectées au Salon de Tokyo

Le constructeur nippon Nissan poursuit son offensive sur le marché des wearable tech. Après avoir dévoilé un prototype de smartwatch, il prépare un modèle de lunettes connectées.

Partager
Nissan présentera un prototype de lunettes connectées au Salon de Tokyo

Nissan, premier constructeur automobile connecté ? C'est en tout cas l'image que l'entreprise nippone veut cultiver. Après avoir dévoilé un prototype de smartwach au selon de Francfort en septembre, il s'apprête à présenter un modèle de lunettes connectées. Nissan propose un aperçu de ses smartglass dédiées à la conduite dans un teaser vidéo stylisé.

Pour en savoir plus sur ces "3E", il faudra attendre le salon automobile de Tokyo, qui ouvre ses portes aux professionnels le 20 novembre. Nissan semble en tout cas s'orienter vers le développement de ses propres lunettes connectées, à la différence de Mercedes, qui planche plutôt sur la compatibilité des Google Glass avec ses systèmes embarqués.

Sylvain Arnulf

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS