Nissan se met à la conduite semi-autonome, avec son nouveau Serena

Tesla a le mode Autopilot… Nissan l'option ProPilot.

Ce système de conduite semi-autonome sera étrenné sur la nouvelle génération du monospace Serena, commercialisé en août au Japon.

Partager
Nissan se met à la conduite semi-autonome, avec son nouveau Serena

Nissan débarque sur le marché de la voiture autonome. Son nouveau monospace Nissan Serena, qui sera commercialisé en août au Japon et en 2017 en Europe, sera équipé de la technologie ProPilot.

conçu pour l'autoroute

Le système ProPilot est conçu pour circuler sur autoroute en maintenant le véhicule dans sa file et dans le flot de la circulation, y compris dans les virages. il accélère et freine de façon automatique.

La vitesse du monospace est prédéfinie par le conducteur (entre 30 et 100 km/h). Ce système ne permet pas encore à la voiture de changer de file, ni de conduire en milieu urbain.

Lire la suite sur UsineNouvelle.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS