Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Noël de la French Tech : Kubb, un petit PC design mais costaud !

Pour des fêtes de fin d'année connectées et "made in France", L'Usine Digitale vous fait découvrir tous les jours une idée cadeau originale tirée de la liste de Noël de la French Tech. Coup de projecteur aujourd'hui sur un PC qui porte bien son nom, le Kubb : 12 centimètres de côté, ultramobile, basse consommation, un design soigné et personnalisable, le tout avec des performances qui lui permettent de tenir la dragée haute aux traditionnelles tours de bureau.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Noël de la French Tech : Kubb, un petit PC design mais costaud !
Noël de la French Tech : Kubb, un petit PC design mais costaud ! © Kubb

Une touche de design dans un monde de geeks. C'est que porpose le PC Kubb, de la start-up toulousaine du même nom. Cet ordinateur adopte en effet un look original : un cube de 12 centimères de côté avec de nombreux possibilités de personnalisation.

Grâce notamment à des processeurs Intel de dernière génération (pour l'instant seuls les i3 sont proposés mais la start-up prévoit de proposer bientôt des i5 et i7), le Kubb affiche des performances qui lui permettent de tenir la dragée haute aux traditionnelles tours de bureau. Grâce à une technologie WiFi Intel intégrée, il peut être connecté à la Box internet et servir ainsi de plate-forme pour visualiser des contenus en HD sur différents écrans, tout en restant lié en Bluetooth avec d'autres appareils mobiles comme les smartphones, tablettes et imprimantes. 

Le Kubb met également en avant sa faible consommation, un peu moins de 25 watts, seize fois moins que la plupart des PC de bureau. Pour les particuliers et les entreprises, l'intérêt est bien sûr de réduire la facture d'électricité mais également de minimiser le bruit généré par la machine. Une batterie de secours permet aussi de protéger le système contre d'éventuelles coupures électriques en assurant une réserve d'autonomie d'une trentaine de minutes.

Le Kubb est vendu à partir de 700 euros, plus d'informations sur le site officiel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale