Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Noémie Berl (Pexip) : « Avec la vidéo, le futur de la banque - ou de l’assurance - a déjà commencé »

Publi-Rédactionnel Comment la vidéocommunication peut-elle servir la transformation des métiers bancaires et de l’assurance ? C’est ce que tente de comprendre Roman, jeune DSI d’une entreprise fictive, lors d’un rendez-vous avec le service commercial de Pexip, offreur de solution dans ce domaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Noémie Berl (Pexip) : « Avec la vidéo, le futur de la banque - ou de l’assurance - a déjà commencé »
Business people computer screen man woman desk © LDProd

Écoutez dans notre podcast comment Pexip, solution de service sécurisée et en marque blanche de vidéocommunication, participe à la transformation des modes de travail dans l’assurance et la banque. Armelle Riffet, directrice des ventes de Pexip, et Noémie Berl, responsable commercial du secteur banque/assurance, se prêtent au jeu d’un rendez-vous commercial fictif avec Roman, un DSI, pour mettre en lumière les atouts de la vidéocommunication.

 

 

Des vidéocommunications aussi naturelles que les réunions physiques 


Quelles sont les missions d’un DSI en 2022 ? Il doit accompagner la modernisation de l’entreprise et la réorganisation du travail, et participer par son action à générer des gains de productivité. Et en matière de vidéo, de nouvelles solutions se développent. « Notre vision chez Pexip, c’est de rendre les vidéocommunications aussi naturelles que les réunions physiques. Et cela passe par la qualité et la simplicité. Notre gage de simplicité est l’interopérabilité, la sécurité et l'intégration de la vidéo dans les processus d’engagement client » indique Armelle Rivet, directrice des ventes de Pexip. Les avantages de la vidéo sont multiples : réduire l’empreinte carbone, maintenir l’activité des collaborateurs en période de crise, ou encore accompagner les nouveaux usages notamment pour les secteurs bancaires et assurantiels.

 

La vidéo, atout stratégique dans la banque et l’assurance 

« En France, une récente étude réalisée par L'IFOP en avril 2021, montre que 81 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir réaliser des rendez-vous à caractère administratif à distance » affirme Armelle Rivet. A la suite de la crise sanitaire, les métiers assurantiels et bancaires doivent se transformer pour s’adapter aux nouveaux usages. Évolution de la relation client, nouvelles offres de services à distance, personnalisation, sécurisation… autant de problématiques de ces secteurs que peut résoudre la vidéo, comme l’explique dans notre podcast Noémie Berl, experte banque/assurance. Fluidifier, personnaliser et sécuriser, tout en mettant « l’humain au cœur des interactions » : tels sont les enjeux de la vidéo pour la banque/assurance 4.0.


Tous les détails des usages vidéo dans les métiers bancaires et assurantiels sont à écouter dans ce podcast résolument inspirant.

Pour en savoir plus sur Pexip et ses solutions pour la banque et l’assurance, rendez-vous sur www.pexip.com/fr/solutions-banque

 

 

 

Contenu proposé par PEXIP.