Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec SpaceTime Insight, Nokia accélère dans l'IoT industriel

Nokia a annocé ce 7 mai 2018 le rachat de la start-up américaine SpaceTime Insight, spécialisée dans l'IoT et les systèmes d'analyse des données basés sur le marchine learning
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec SpaceTime Insight, Nokia accélère dans l'IoT industriel
SpaceTime Insight est spécialisé dans l'IoT et les systèmes d'analyse des données basés sur le marchine learning. © Intel - capture YouTube

Nokia annonce ce lundi 7 mai 2018 avoir racheté la start-up américaine SpaceTime Insight. Cette transaction, dont le montant n'a pas été précisé, va permettre à l'opérateur de télécoms de renforcer son offre dans l'IoT industriel et sa division software. Une strégtégie qui va dans le sens des annonces du Finlandais qui a récemment annoncé son souhait de se séparer de sa division Digital Health et de se renforcer sur ses autres marchés B2B.

 

Des systèmes d'analyse des données basés sur l'IA

En rachetant un spécialiste de l'IoT et de l'intelligence artificielle, Nokia va étoffer considérablement son offre dans l'Internet des objets. La start-up américaine fondée en 2008 propose notamment des systèmes d'analyse des données basés sur le marchine learning ainsi que des applications d'IoT. Grâce à ces algorithmes, Nokia va renforcer son offre en matière de maintenance prédictive. Les applications développées par SpaceTime Insight permettent à ses clients de réduire les coûts et les risques afin d'accroître l'efficacité opérationnelle et réduire les interruptions de service.

 

Ce rachat va permettre à Nokia d'être "plus réactif, plus efficace et offrir plus de valeurs à ses clients", liste Paul Lau, responsable de la stratégie et des opérations de Nokia pour le réseau de Sacramento Municipal Utility District. SpaceTime Insight est majoritairement présente sur les marchés clés de l'énergie, de la logistique, des transports et des services publics. Elle compte parmi ses clients FedEx, Singapore Power ou encore Entergy. Basée à San Mateo en Californie, elle dispose aussi d'autres bureaux aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Inde et au Japon.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media