Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nokia Asha 210 : le smartphone low cost du fabricant finlandais

Le 22 avril 2013, Nokia a annoncé le lancement d’un nouveau modèle de la gamme Asha, le Asha 210. Au prix de 79 euros, Nokia cible les petits budgets et s'impose toujours plus sur le marché du smartphone low cost.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nokia Asha 210 : le smartphone low cost du fabricant finlandais
Nokia Asha 210 : le smartphone low cost du fabricant finlandais © Nokia Press

Le Nokia Asha 210 est le dernier-né de la famille Nokia. Le fabricant finlandais lance son smartphone à clavier Qwerty qui aura la particularité d’être équipé de la touche Facebook. Pour un prix nu estimé à 79 euros, après le Asha 308 et le Asha 309 Nokia fait encore dans le low cost.

Pour accéder à internet de façon générale, les utilisateurs ne pourront pas utiliser la 3G mais le smartphone est pourvu de la 2G et du réseau wi-fi. De plus, la touche Facebook ainsi que le lanceur Twitter permettront aux mobinautes de rester connectés sur leurs réseaux sociaux favoris (voir vidéo ci-dessous).

Un smartphone à l’autonomie titanesque

 Dotés d’une batterie que Nokia promet de très longue durée, jusqu'à 46 jours d’autonomie, les Asha 210 pourraient même devenir les smartphones à la batterie la plus résistante.

Aux couleurs bariolées, inspirées de la gamme Lumia, le Asha 210 au design épuré rappelle les premiers téléphones du fabricant finlandais. En effet, il fait indéniablement penser au célèbre Nokia 33 10, écoulé à plus de 126 millions d’exemplaires. Le Nokia 3310 reste le téléphones mobile le plus vendu de tous les temps, gage de solidité et de qualité, il fait, aujourd’hui encore, le prestige de la marque finlandaise qui veut remettre le couvert avec le Asha 210.

 

Wassinia Zirar

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale