Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nokia boucle le rachat des parts de Siemens dans leur coentreprise

Comme annoncé début juillet, le conglomérat industriel allemand Siemens s’est désengagé de Nokia Siemens Networks (NSN). Nokia a annoncé, ce mercredi 7 août, avoir finalisé le rachat des parts de Siemens dans leur coentreprise.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fondée en avril 2007 par Nokia et Siemens, la coentreprise Nokia Siemens Networks est spécialisée dans les réseaux et les équipements de télécommunication. Au départ, Nokia devait apporter ses activités de réseaux et Siemens sa branche équipements téléphoniques.

Au début du mois de juillet, l’industriel allemand a finalement renoncé à cette coentreprise et a décidé de céder ses parts à son partenaire Nokia. L’industriel finlandais vient de boucler le rachat des 50% de son partenaire dans NSN qui devient une filiale à 100% de Nokia. Nokia Siemens Networks devient donc Nokia Solutions and Networks.

Avec cette acquisition de 1,7 milliard d'euros, le groupe entend "créer de la valeur pour les actionnaires". Le groupe envisage de "renforcer NSN comme une unité plus indépendante", avait affirmé le PDG de Nokia, Stephen Elop.

NSN est spécialisée dans les réseaux haut-débit et elle a affiché une meilleure santé que la branche des téléphones portables de Nokia, confrontée à la rude concurrence d'Apple et Samsung entre autres.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale