Nokia boucle le rachat des parts de Siemens dans leur coentreprise

Comme annoncé début juillet, le conglomérat industriel allemand Siemens s’est désengagé de Nokia Siemens Networks (NSN). Nokia a annoncé, ce mercredi 7 août, avoir finalisé le rachat des parts de Siemens dans leur coentreprise.

Partager
Nokia boucle le rachat des parts de Siemens dans leur coentreprise

Fondée en avril 2007 par Nokia et Siemens, la coentreprise Nokia Siemens Networks est spécialisée dans les réseaux et les équipements de télécommunication. Au départ, Nokia devait apporter ses activités de réseaux et Siemens sa branche équipements téléphoniques.

Au début du mois de juillet, l’industriel allemand a finalement renoncé à cette coentreprise et a décidé de céder ses parts à son partenaire Nokia. L’industriel finlandais vient de boucler le rachat des 50% de son partenaire dans NSN qui devient une filiale à 100% de Nokia. Nokia Siemens Networks devient donc Nokia Solutions and Networks.

Avec cette acquisition de 1,7 milliard d'euros, le groupe entend "créer de la valeur pour les actionnaires". Le groupe envisage de "renforcer NSN comme une unité plus indépendante", avait affirmé le PDG de Nokia, Stephen Elop.

NSN est spécialisée dans les réseaux haut-débit et elle a affiché une meilleure santé que la branche des téléphones portables de Nokia, confrontée à la rude concurrence d'Apple et Samsung entre autres.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS