Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Non fusion d'Orange-Bouygues, SIdO à Lyon, Bordeaux Digital, BIM World... l'agenda de votre semaine digitale

Agenda L'Usine Digitale recense les rendez-vous numériques importants à venir… La fusion d'Orange avec Bouygues Telecom n'aura donc pas lieu. Qu'importe, les objets connectés seront bien à l’honneur à Lyon, la loi numérique à l'épreuve du Sénat, la semaine digitale se tiendra à Bordeaux...
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Non fusion d'Orange-Bouygues, SIdO à Lyon, Bordeaux Digital, BIM World... l'agenda de votre semaine digitale
La semaine digitale se tient à Bordeaux du 5 au 9 avril. © dr

Bordeaux digital
Du 5 au 9 avril se tient à Bordeaux la 5ème édition de la semaine digitale. A retenir parmi un programme bien chargé, le rendez-vous BtoB "La Grande Jonction" aura lieu le vendredi 8 avril. L’occasion pour les professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique de se rencontrer.

 

Brainstorming autour du livre numérique
Les 7 et 8 avril, la première édition du Epub Summit prend ses quartiers à la librairie Mollat à Bordeaux. Ce sommet, organisé en parallèle de la semaine digitale, accueillera des professionnels de l’édition numérique. Ils se pencheront sur les enjeux et les perspectives ouvertes par le développement technologique dans le domaine de l’édition.
 

Lyon fête les objets connectés
Les 6 et 7 avril, la Cité internationale de Lyon accueille le SIdO, salon professionnel dédié à l’internet des objets. 5000 professionnels du secteur sont attendus. Conférences, ateliers, et sessions de networking rythmeront les rencontres pour faire le point sur les nouvelles applications des objets connectés.

 

des chiffres et des briques 
Les 6 et 7 avril, la deuxième édition du BIM World, l'événement numérique du bâtiment, sera accueilli par l’espace Grande Arche de la Défense. Pendant ces deux jours, les acteurs de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement tenteront de répondre à la question : comment utiliser efficacement l’Internet des Objets (IoT), le Big Data, les avatars numériques et les technologies 3D ?

 

Et aussi

La Loi numérique à l'épreuve du Sénat. Mardi 5 avril, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, sera auditionné au Sénate sur le projet de loi pour une République numérique. Le public est invité à s’inscrire auprès du secrétariat de la commission des affaires économiques au plus tard le lundi 4 avril 2016.

 

La RH fait débat. La conférence sur le sujet : "Engagement des collaborateurs, votre organisation est-elle votre pire ennemie ?" se tient mardi 5 avril à l’ESCP Europe à Paris.  Elle sera suivie d’un débat, animé par Loic Fréquelin, chef de projet RH chez EDF et par Julien Pouget.

 

La réunion des experts de la Chine : Le China Connect aura lieu les 6 et 7 avril à la Maison de la chimie à Paris. Ce rendez-vous réunira spécialistes et observateurs des tendances chinoises, en termes de consommation, de marketing et de technologies numériques. Transversal, cet événement s’adresse à tous les secteurs industriels : auto, cosmétiques, agroalimentaire, tourisme… 

 

La Data se fait manager les 6 et 7 avril : le Data Intelligence Forum a lieu Porte de Versailles à Paris. Au programme : gestion de la data et transformation des données pour créer de la valeur.

 

Et pour clore la semaine, la Cnil présentera son rapport annuel 2015 et parlera des enjeux 2016 vendredi 8 avril. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale