Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Non, Google n'installe pas un datacenter flottant dans la baie de San Francisco

Depuis deux semaines, une barge de 76 mètres de long sur 22 dans la baie de San Francisco a alimenté les rumeurs d’installation par le géant américain de l’internet Google d’un datacenter flottant.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Non, Google n'installe pas un datacenter flottant dans la baie de San Francisco
Non, Google n'installe pas un datacenter flottant dans la baie de San Francisco © CNET

Déception dans le landerneau technologique mondial. Mettant fin à deux semaines de spéculations suite à une enquête publiée par CNET le 25 octobre, Google a démenti le 6 novembre être en train d’installer un datacenter flottant dans la baie de San Francisco.

"Centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça", a assuré le groupe internet dans une déclaration envoyée à l'AFP.

"Même s'il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies", a précisé Google.

L’américain s'intéresse depuis longtemps au concept de datacenters auto-suffisants en énergie, a rappelé CNET dans son enquête. Le groupe a en effet déposé un brevet en 2009 pour un système fonctionnant avec des générateurs d'électricité utilisant le mouvement de l'eau, doté aussi d'unités de refroidissement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media