Non, Google n'installe pas un datacenter flottant dans la baie de San Francisco

Depuis deux semaines, une barge de 76 mètres de long sur 22 dans la baie de San Francisco a alimenté les rumeurs d’installation par le géant américain de l’internet Google d’un datacenter flottant.

Partager
Non, Google n'installe pas un datacenter flottant dans la baie de San Francisco

Déception dans le landerneau technologique mondial. Mettant fin à deux semaines de spéculations suite à une enquête publiée par CNET le 25 octobre, Google a démenti le 6 novembre être en train d’installer un datacenter flottant dans la baie de San Francisco.

"Centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça", a assuré le groupe internet dans une déclaration envoyée à l'AFP.

"Même s'il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies", a précisé Google.

L’américain s'intéresse depuis longtemps au concept de datacenters auto-suffisants en énergie, a rappelé CNET dans son enquête. Le groupe a en effet déposé un brevet en 2009 pour un système fonctionnant avec des générateurs d'électricité utilisant le mouvement de l'eau, doté aussi d'unités de refroidissement.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS