Non, les Google Glass ne sont pas mortes… Intel fournirait l'électronique de la version 2
Des informations contradictoires circulent sur l'avenir du programme Glass de Google. Le Wall Street Journal affirme que Google dévoilera l'an prochain une version 2 dont Intel fournira la partie électronique. Le spécialiste des semi-conducteurs renforcerait ainsi sa présence dans la wearable tech.
Google Glass, stop ou encore ? Si l'enthousiasme autour des lunettes connectées de Google est retombé, que le géant américain a fermé les "Basecamps" permettant de faire la promotion de la technologie, officiellement, le programme suit son cours. D'ailleurs, selon le Wall Street Journal, 300 employés de la firme de Mountain View travaillent toujours sur les "Glass". Ils plancheraient actuellement sur une version 2 qui pourrait être présentée en 2015. Le quotidien économique annonce qu'Intel fournira la partie électronique de cette v2, au détriment de Texas Instruments, le fabricant du processeur de la v1, lancée en 2012.
toujours un produit grand public
Intel aurait pour projet de développer l'utilisation professionnelle de ces smartglasses, en les proposant dans davantage d'industries (construction, logistique par exemple) et services publics, notamment dans le secteur de la santé. Ce n'est pas vraiment une nouveauté, puisqu'un programme baptisé Glass at Work existe déjà, mais il concerne moins de 5% des salariés qui travaillent sur les lunettes connectées. Google ne semble pas disposé à dévier de son approche originale, et compte s'adresser avant tout au grand public, bien qu'à court terme, ce sont les applications professionnelles qui semblent les plus prometteuses.
SUR LE MÊME SUJET
Non, les Google Glass ne sont pas mortes… Intel fournirait l'électronique de la version 2
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir