Nouveautés d'Apple, E3, Futur en Seine, Web2day… quoi de neuf cette semaine ?

Apple tiendra sa traditionnelle conférence pour développeurs à San Francisco dès ce lundi 13 juin. Ses annonces seront forcément très suivies.

L'Usine Digitale a listé d'autres événements à ne pas manquer cette semaine.

Partager
Nouveautés d'Apple, E3, Futur en Seine, Web2day… quoi de neuf cette semaine ?

WWDC, Apple dégaine un nouveau siri

Du 13 au 17 juin, San Francisco accueille la WWDC, conférence d'Apple destinée aux développeurs. Un événement très attendu tant Microsoft, Facebook et Google ont mis la barre haut en ce début d'année lors de leurs shows respectifs, Build, F8 et I/O. Les plateformes conversationnelles de type "bots" et assistants personnels présentés par ces trois géants ont donné un sérieux coup de vieux à Siri. La réponse de la marque à la pomme sera-t-elle à la hauteur ?

E3, la grand-messe du jeu vidéo

L'Electronics entertainment expo (E3) de Los Angeles n'ouvre officiellement que le 14 juin, mais les éditeurs de jeu vidéo n'attendent plus pour dévoiler leurs nouvelles productions. Ils ont commencé à annoncer leurs nouveautés ces derniers jours (notamment Ubisoft, avec la suite de Watch Dogs) et tiendront leurs conférences avant l'événement, comme Electronic Arts dès ce 12 juin.

Côté machines, on ne devrait pas voir la nouvelle console de Nintendo, ni l'évolution attendue de la PS4. Peut-être la version boostée de la Xbox One… et toujours plus d'annonces dans le domaine de la réalité virtuelle.

Futur en Seine continue, Web2Day commence

Le grand rendez-vous parisien de l'innovation Futur en seine se poursuit jusqu'au 19 juin en région Ile de France avec des événements "off" à Issy les Moulineaux, Meudon, Saint-Denis, Bagnolet… Il sera question de drones, de mobilité, de nanotechnologies, d'objets connectés…

Pendant ce temps, Nantes accueille son événement décontracté autour du numérique (mais avec des contenus passionnants) Web2Day, les 15, 16 et 17 juin. 220 speakers et des milliers de participants sont attendus.

Un nouveau président pour le Syntec numérique

Le 15 juin, les adhérents du Syntec numérique, association regroupant les professionnels du secteur, éliront un nouveau président, qui succèdera à Guy-Mamou Mani. Deux candidats sont en lice : Godefroy de Bentzmann, actuel vice-président du Syntec numérique, et Alexandre Zapolsky, PDG de Vinagora.

Et aussi

Le Oneplus3, nouveau modèle du fabricant chinois, sera dévoilé le 14 juin.


Coup d'envoi ce lundi de la semaine pour la qualité de vie au travail, organisée par l'Anact, sur le thème "Mieux travailler à l'ère du numérique". Le programme.


Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook se livrera à une séance de questions réponses avec les internautes, via la fonction de live vidéo de son réseau social, le 14 juin à 21h30 heure française.


Nice accueille la conférence Innovative city les 16 et 17 juin.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS