Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nouveaux ennuis pour Sony : Toshiba rappelle 340 000 ordinateurs

Le groupe japonais d'électronique et d'informatique Toshiba a annoncé mardi le rappel de 340 000 ordinateurs portables équipés d'une batterie défectueuse fournie par Sony.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nouveaux ennuis pour Sony : Toshiba rappelle 340 000 ordinateurs
Nouveaux ennuis pour Sony : Toshiba rappelle 340 000 ordinateurs

C'est une nouvelle déconvenue pour Sony, groupe déjà affecté par les rappels de six millions d'ordinateurs effectués par Apple et Dell. Toshiba va renvoyer à l'atelier huit modèles d'ordinateurs portables des séries "Dynabook" et "Dynabook Satellite", fabriqués entre mars et mai 2006 et équipés d'une batterie lithium-ion Sony. Toutefois, les problèmes rencontrés par les ordinateurs Toshiba sont totalement différents de ceux qui ont affecté Dell et Apple. Le défaut de fabrication peut empêcher les batteries incriminées de se recharger ou de produire de l'énergie. Mais, cette fois, « il n'existe aucun risque d'incendie ou d'émission de fumée », a précisé le porte-parole de Toshiba, Keisuke Omori. Après le retrait des produits Dell et Apple, Sony, un des principaux fabricants mondiaux de batteries rechargeables lithium-ion, avait évalué entre 20 et 30 milliards de yens (135 à 200 millions d'euros) les coûts de remplacement des pièces défectueuses. Une facture qu'il va falloir réviser à la hausse, alors que le groupe se remet à peine de grave difficultés financières.

B.B. avec AFP

A lire dans L'Usine Nouvelle N°3021, daté du 7 septembre, notre article « Les batteries peinent à suivre les performances des portables » et dans le N°3023, daté du jeudi 21 septembre, notre enquête « La qualité sacrifiée ».

 
media