Pourquoi Intel est-il partenaire des Trophées de la Simulation et des Technologies Numériques ?
Intel, membre fondateur de l’Association Teratec, encourage l’utilisation du HPC dans les PME. Malheureusement l’accès à ces solutions (simulation, modélisation, intelligence artificielle, ou analytique de type big data) est souvent difficile pour les PME. Et Intel s’investit pour encourager celles qui innovent (projets DataPoc et SIMSEO par exemple avec l’Association Teratec). C’est donc tout naturellement que le choix d’Intel s’est porté sur la catégorie PME des Trophées.
Quels outils Intel propose-t-il afin d’aider les utilisateurs à extraire plus de valeur de leurs données ?
Intel a dévoilé le 2 avril 2019 tout un portefeuille de solutions data-centriques comprenant les processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération, des solutions de mémoire et de stockage Intel Optane DC, ainsi que des technologies logicielles et des plates-formes optimisées pour aider les utilisateurs à extraire plus de valeur de leurs données.
Intel a annoncé la 2ème génération de processeurs Xeon ; en quoi est-ce si novateur ?
Les processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération permettent de développer des plates-formes hautes performances offrant des améliorations évolutives en matière de performances, d’inférence IA, de bande passante pour la mémoire, de mémoire persistante et de sécurité révolutionnaires, permettant de développer des solutions plus performantes pour extraire plus de valeur des données. On peut retenir les caractéristiques suivantes du processeur Intel Xeon Scalable de 2e génération :
-
Intégration de la technologie Intel Deep Learning Boost (Intel DL Boost) optimisée pour accélérer les applicatifs d’inférence en IA.
-
Prise en charge de la mémoire permanente révolutionnaire Intel Optane DC Persistent Memory, qui augmente la capacité mémoire totale, et qui apporte la persistance des données, le tout dans une enveloppe budgétaire maitrisée.
-
Ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité dans le silicium qui aident à garantir une plus grande sécurité et fiabilité des calculs.
CONTENU SPONSORISÉ