Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nouvel Autopilot Tesla, fiche de paie numérique, carnet d'entretien du logement... quoi de neuf cette semaine

Agenda Traditionnellement, le 1er janvier marque l'entrée en vigueur de nouvelles mesures gouvernementales. Le 1er janvier 2017 ne déroge pas à la règle.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nouvel Autopilot Tesla, fiche de paie numérique, carnet d'entretien du logement... quoi de neuf cette semaine
Nouvel Autopilot Tesla, fiche de paie numérique, carnet d'entretien du logement... quoi de neuf cette semaine © Tesla

Un Autopilot amélioré pour les Tesla

Cadeau de Noël après l'heure pour les propriétaires de voitures électriques Tesla : le constructeur va déployer dès le 28 décembre l' Upgrated hardware HW 2, une mise à jour majeure de ses logiciels de bord. Le véhicule sera désormais capable de changer de file et de se garer seul. Le conducteur devra néanmoins garder les mains sur le volant pour pouvoir reprendre le contrôle à tout moment. D'autres mises à jour seront lancées tous les mois.

 

Fiches de paie dématérialisées, carnet d'entretien du logement, commandement cyber… tout ce qui change le 1er janvier

De nouvelles mesures visant à simplifier la dématérialisation du bulletin de paie entrent en vigueur le 1er janvier. C'est l'une des dispositions de la loi El Khomri : les entreprises seront incitées à envoyer les fiches de paie sous forme électronique. Les employeurs devront informer les salariés du changement de format au moins un mois à l'avance, et les salariés qui le souhaitent pourront continuer à recevoir des bulletins papiers. Les employeurs devront conserver les fiches de paie sur un espace sécurisé pendant 50 ans, et les salariés pourront y accéder à travers leur compte personnel d'activité.

 

Dès le 1er janvier, un "carnet de suivi et d'entretien du logement" est obligatoire pour toute construction neuve. Il contiendra toutes les données 'utiles à la bonne utilisation, à l'entretien et à l'amélioration progressive de la performance énergétique' du logement".

 

Un commandement des opérations cyber sera créé le 1er janvier. Il disposera d'une "armée" de 2600 combattants numériques et 600 experts.

 

A partir du 1er janvier, les entreprises doivent mettre en place les modalités de droit à la déconnexion pour leurs salariés.

 

A cette même data, les entreprises pourront dénoncer sur internet les excès de vitesse de leurs salariés.

 

Le robot Zenbo d'Asus commercialisé le 1er janvier

 

 

Le robot domestique Zenbo de la marque Asus sera commercialisé dès le 1er janvier au prix de 620 dollars… mais uniquement à Taïwan. Ce robot-compagnon peut informer les membres de la famille sur leur agenda ou la météo, diffuser de la musique… Une sorte de version d'Amazon Echo sur roulettes.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale