Nouvelle introduction en bourse pour un fabricant de Lidar, Ouster

Ouster réalise son introduction en bourse via une acquisition par une entreprise cotée. La start-up, qui conçoit et développe des Lidars numériques pour équiper des véhicules autonomes ou des robots, devrait être valorisée entre 1,6 et 1,9 milliard de dollars à l'issu de la transaction.

Partager
Nouvelle introduction en bourse pour un fabricant de Lidar, Ouster

Ouster, qui développe des Lidar numériques, a annoncé mardi 22 décembre 2020 faire son introduction en bourse. Après Velodyne, Luminar, Innoviz et Aeva, Ouster est le cinquième fabricant de Lidar à utiliser cette technique cette année, selon Reuters. Il devrait être valorisé entre 1,6 et 1,9 milliard de dollars suite à cette fusion.

Cette entrée en bourse est réalisée par sa fusion avec Colonnade Acquisition Corp qui est une société d'acquisition à vocation spécifique (special purpose acquisition company ou SPAC). Cette société a levé 200 millions de dollars lors d'une introduction en bourse (IPO) réalisée en août dans le but de fusionner ensuite avec une société privée, en l'occurrence Ouster. Ce procédé est une alternative au processus d'introduction en bourse traditionnel.

Ouster vise des débouchés autre que l'automobile
Fondée en 2015, Ouster a déjà levé 142 millions de dollars auprès d'investisseurs privés comme Cox Automotive, Silicon Valley Bank et Fontinalis Partners dont Bill Ford, le président exécutif de Ford, est copropriétaire. La pépite développe des capteurs lidar numériques haute résolution qui, selon elle, offrent une imagerie de qualité supérieure à un prix inférieur par rapport aux autres solutions proposées sur le marché.

Les Lidars sont une technologie essentielle dans le développement des véhicules autonomes. Ces capteurs, qui utilisent des impulsions laser pour recomposer l'environnement qui entoure un véhicule, sont utilisés dans la mise en place de systèmes avancés d'aide à la conduite ou de plateformes de conduite autonome. Ouster vise aussi des applications dans d'autres domaines tels que les drones, les villes intelligentes et la robotique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS