Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains

La jeune pousse Socloz fait partie des 10 pépites tricolores sélectionnées par Business France pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la NRF (la fédération américaine du commerce), le salon attire plus de 30 000 visiteurs et est devenu le rendez-vous incontournable de l'innovation retail. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Socloz veut digitaliser les points de vente américains
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains © Printscreen Socloz

"Nous sommes là pour scruter le marché américain. Grâce à Business France, nous avons décroché plusieurs rendez-vous avec des distributeurs US", confie Jérémie Herscovic, fondateur et CEO de Socloz, que nous avons rencontré au Retail's BIG Show, la grand-messe de la distribution. 

Créée en 2013, la start-up s’est d’abord spécialisée dans l’e-réservation. Un service désormais déployé dans 13 pays. Depuis, la jeune pousse a étoffé son éventail de fonctionnalités et propose désormais une plate-forme SaaS de digitalisation des magasins en partant du constat que les caisses traditionnelles n’étaient pas tournées vers le vendeur. "Elles ne proposent pas de fonctionnalités qui permettent d’attirer le consommateur en magasin ou de mieux transformer sa venue dans un rayon", explique l’entrepreneur.

 

4 millions d'euros pour accélérer à l'international 

La solution, qui vient compléter les dispositifs d’ERP, permet par exemple à un vendeur de réaliser une commande pour un client depuis son smartphone, de programmer une livraison chez lui et de le faire payer dans le rayon, sans passage à la caisse.

Socloz emploie actuellement 50 collaborateurs et travaille avec les plus grands distributeurs. En juin dernier, elle a finalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du fonds Alven Capital et de plusieurs business angels, dont Benoît Sillard, ancien PDG de CCM Benchmark. Présente au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, elle entend poursuivre son développement à l’international dans les prochains mois et ajouter de nouvelles fonctionnalités à destination des vendeurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale