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NRF 2019 : Business France dévoile les 20 start-up du pavillon French Tech

mis à jour le 11 octobre 2018 à 11H19
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Business France dévoile ce 10 octobre 2018 les 20 start-up sélectionnées pour exposer sur le French Tech Pavillion du NRF Retail’s Big Show, qui se tient su 13 au 15 janvier 2019 à New York.

NRF 2019 : Business France dévoile les 20 start-up du pavillon French Tech
NRF 2019 : Business France dévoile les 20 start-up du pavillon French Tech © Business France

Pour la 3e année consécutive, Business France a sélectionné les start-up qui exposeront sur le French Tech Pavillion du NRF Retail’s Big Show, le grand salon du retail qui se tient à New York du 13 au 15 janvier 2019. A l’issue d’un concours, l’agence a cette année retenu 20 entreprises innovantes parmi plus de 50 candidatures.


Cette année, 14 start-up ont été sélectionnées dans la catégorie "Mature" (avoir déjà des clients français et internationaux et avoir une vraie ambition de se développer sur le marché américain) et 6 dans la catégorie "Early Stage" (avoir déjà une ou des références françaises mais pas forcément une présence à l’international). Les premières bénéficieront de 3 jours de présence sur le salon contre  1,5 jour pour les secondes.


Nouveauté 2019 : cette nouvelle promotion 2019 est parrainée par SES-imagotag, groupe français leader mondial des solutions digitales pour le commerce physique : "Plus que jamais, les magasins ont besoin de se réinventer et de se digitaliser pour réussir leur transformation digitale. Dans ce domaine, la France est à la pointe de la Retail Tech mondiale et la délégation French Tech aura l’occasion de le démontrer une nouvelle fois sur le stand Business France", commente Thierry Gadou, PDG du groupe SES-imagotag.


Les 6 start-up de la catégorie "Early Stage"

  • Hubstairs
    Plateforme de conseils en décoration, Hubstairs  a développé une solution basée sur des technologies 3D et d’IA, ainsi que sur une communauté de plus de 300 architectes d’intérieur pour proposer gratuitement à ses utilisateurs, des inspirations déco, des shopping lists interactives et des projets d’aménagement d’intérieur sur-mesure.
     
  • Neos
    Lancée notamment à la Grande Epicerie de Paris, NEOS est une application de paiement mobile permettant aux consommateurs d'éviter le passage en caisse.
     
  • Qopius
    Basée sur une plateforme combinant  capture caméras, robot, smartphone et intelligence artificielle, la de Qopius permet d’analyser  la composition des rayons en magasin afin de permettre aux distributeurs de mieux optimiser leur approvisionnement et aux marques de vérifier le display de leurs produits.
     
  • Simp'Lifi
    Simp'Lifi est une application basée sur les dernières technologies Led Lifi Philips qui permettent de gérer des cartographies complètes de magasins en géolocalisation chaque produit dans chaque rayon, afin de permettre aux consommateurs d'obtenir des informations sur les mais aussi d'avoir la possibilité de faire des demandes d'aides auprès des vendeurs sans devoir chercher dans les rayons ou sans devoir se diriger vers l'accueil du magasin.
     
  • UntieNots
    Spécialisée dans l’exploitation des données et l’intelligence artificielle, La start-up propose des "défis fidélisants ludiques" pour faire gagner des réductions personnalisées sur leurs produits et marques préférés.
     
  • Vivoka
    Surtout connue pour Zac, un boitier permettant de contrôler par la voix l’ensemble des objets connectés de la maison, VIvoka commercialise  également un assistant vocal, intégré à un site web ou une application mobile, à destination du e-commerce. Une solution su mesure capable d’identifier les habitudes et particularités des clients.
    En savoir plus sur Vivoka

 

Les 14 start-up la catégorie Mature

  • Alcméon
    Basée sur une  technologie combinant IA, bots et intervention humaine, la solution d’Alcméon permet d'offrir immédiatement un service conversationnel de qualité en 24/7 sur l’ensemble des réseaux sociaux et les sites des marques.
     
  • AB Tasty
    Leader européen des solutions d'optimisation des conversions sur sites web et applications mobiles., AB Tasty a développé une plateforme pour optimiser les dépenses de marketing en ligne. La promesse de l'entreprise est d'améliorer le taux de conversion, autrement dit les ventes en ligne, des entreprises qui l'utilisent. Et ce, grâce à la mise en place de tests A/B, de tests multivariés, de scénarios de ré-engagement utilisateurs et de personnalisation de l'expérience.
     
  • Akeneo
    Akeneo édite une solution PIM (Product Information Management) open-source, permettant aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs informations produits (prix photos, fiches techniques….) dans une logique commerciale multicanal.
    En savoir plus sur Akeneo
     
  • Armis
    La start-up Armis a développé un concept de publicité multi-locale (PML) dédié aux enseignes de proximité qui repose sur trois briques technologiques : la géolocalisation, le real time bidding (automatisation de l'achat publicitaire sur internet) et l'apprentissage automatique.  Elle permet ainsi de prendre la parole sur Internet via une publicité en ligne optimisée pour passer un message local.
    En savoir plus sur Armis
     
  • Cloudi-Fi
    Cloudi-Fi est un éditeur SAAS qui permet à ses clients de proposer une expérience digitale utilisateurs sans couture entre leurs magasins physiques et Internet, grâce à la réutilisation de l’infrastructure Wi-Fi sur site, la compatibilité avec les outils clients existants de DMP, CRM, marketing automation…
     
  • ContentSquare
    Fondé en 2012, ContentSquare a développé une solution Software-as-a-Service (SaaS) qui analyse de façon anonyme les interactions des utilisateurs avec les écrans : position de la souris, du doigt sur l’écran…
    En savoir plus sur ContentSquare
     
  • Dolmen
    La start-up bretonne Dolmen Technologies a développé l'application mobile Dolmen One, qui  permet aux commerces de proximité et aux grandes surfaces de déployer des campagnes de communication très ciblées en quelques minutes depuis leur smartphone.
    En savoir plus sur Dolmen
     
  • Early Birds
    La start-up a développé une plateforme de personnalisation permettant aux entreprises de e-commerce de gérer facilement leurs données client et leurs propres algorithmes pour offrir des expériences personnalisées omnicanales.
     
  • Kylii Kids
    Leader des jeux et espaces enfants interactifs pour le retail, Kylii Kids a développé une  gamme de solutions (réalité virtuelle, réalité augmentée, sol interactif et jeux tactiles) en magasin afin d’attirer, fidéliser et gérer le temps d'attente des familles.
     
  • Mirakl
    Mirakl accompagne ses clients dans leur stratégie de plateforme en leur permettant de lancer rapidement une marketplace.
    En savoir plus sur Mirakl
     
  • OneStock
    L'entreprise a développé une technologie permettant à tout marchand d'unifier ses stocks pour pouvoir ensuite les vendre sur différents canaux et répondre à l'attente des clients, et notamment le ship from store.
    En savoir plus sur OneStock
     
  • Proximis
    La start-up française intègre 4 solutions modulaires et activables séparément: une solution logicielle e-commerce, un moteur de gestion intelligente des commandes, une application de vente en magasin et un DataHub.
     
  • Revers.io
    La start-up a développé un logiciel permettant aux retailers de digitaliser l'intégralité de leur processus après-vente grâce à des solutions de retour adaptées à leurs canaux de distribution. Via une plateforme omnicanal SaaS basée sur un moteur IA, la gestion du service après-vente offre une vision 360° des marchandises.
     
  • SimpliField
    SimpliField a développé solution collaborative permettant d’organiser toutes les actions et opérations terrain des équipes, entre les magasins, les équipes terrain (merchandising, commerciaux, maintenance…) et le siège. Animations commerciales, plans d’actions merchandising, rapports de visites… Toutes les informations sont remontées sur l’application et contextualisées par métier.
    En savoir plus sur SimpliField

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