Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

NRF Retail's Big Show : Voici les 22 start-up accompagnées par Business France

Alors que se tient virtuellement la grand-messe du retail occidental du 12 au 22 janvier 2021, Business France accompagne 22 start-up du secteur afin d’accroître la visibilité de la délégation auprès notamment d’enseignes américaines, brésiliennes, mexicaines, japonaises et espagnoles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

NRF Retail's Big Show : Voici les 22 start-up accompagnées par Business France
NRF Retail's Big Show : Voici les 22 start-up accompagnées par Business France © Juliette Raynal / L'Usine Digitale

Le coup d’envoi de NRF Retail’s Big Show a été donné hier lundi 12 janvier. Entièrement en ligne, l’événement – qui espère tenir une seconde édition "physique" en juin prochain – est comme chaque année l’occasion pour des start-up d’exposer leurs innovations. Business France en a sélectionné 22 pour composer la délégation française, dont les solutions technologiques peuvent intéresser marques et retailers. A noter que certaines d'entre elles faisaient partie des délégations précédentes, à l'instar d'Alkemics, Simplifield, Akeneo ou encore Verteego.

Parrainée par SES-Imagotag, groupe spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, et par Cartes Bancaires CB, cette nouvelle promotion va bénéficier de l’expertise de Business France en matière de préparation du salon et dans l’amplification de leur visibilité auprès des grands comptes du retail.

Les chances de la relance à l'export
Business France va ainsi mettre l’accent sur la préparation au pitch virtuel avec son partenaire IloveRetail, la prise en main de la plateforme, la connaissance marché, et enfin la promotion de la délégation auprès d’enseignes américaines, brésiliennes, mexicaines, japonaises et espagnoles afin de maximiser la visibilité des 22 entreprises à l’international. 

"Avec le Plan de Relance Export, nous souhaitons appuyer cette démarche vertueuse, permettre aux entreprises de continuer leur développement et de profiter d’opportunités, en digital d’abord, sur les marchés prioritaires du retail, comme l’Amérique du Nord, mais aussi l’Allemagne, l’Italie ou le UK, avant de pouvoir prospecter à nouveau en physique", ajoute Eric Morand, Directeur du département Tech et Services chez Business France.

Malgré un contexte inédit et un format entièrement digital, la NRF "continue à s’affirmer comme le RDV annuel pour faire le point sur ces besoins technologiques, les tendances à venir et permettre aux fournisseurs de solutions et aux leaders de l’industrie d’échanger", note Business France. Plus de 350 exposants et 12 000 retailers venus de 97 pays sont "attendus".

La liste des 22 start-up de la Retail Tech française
Algolia propose un moteur de recherche pour les sites e-commerce, et offrant un meilleur taux de conversion et une meilleure expérience client.
Akeneo est une solution PIM et Product Data Intelligence au service des stratégies de vente omnicanales.
Alkemics a créé une plateforme permettant aux distributeurs de digitaliser, collecter et partager leurs données produit en un seul lieu sécurisé.
Allure Systems a mis au point une solution SaaS de production d'image de prêt-à-porter et de mannequins virtuels.
Armis est une solution permettant aux marques et aux enseignes de se saisir du média internet pour parler aux clients proches des magasins.
Belive.ai met au point des solutions d’agencement intelligent de reconnaissance des produits par l’image.
BluegrIoT est un bureau d'études spécialiste des objets connectés.
Botfuel propose un outil de marketing conversationnel pour l’e-commerce basé sur des technologies d’intelligence artificielle.
Brandquad optimise le traitement de la donnée et l’e-performance des retailers.
Caast.tv est une solution d’animation commerciale de live shopping.
CMV Informatics est un logiciel de pricing pour les centrales d'achats et points de vente.
HapticMedia est une start-up qui a mis au point un configurateur 3D de produits.
ITinSell est une solution de pointe dédiée à la e-logistique.
LabSense est un outil d'optimisation et de génération automatisé de contenu.
Shopopop propose un service de livraison de courses et colis entre particuliers, à la demande.
Simplifield est une plateforme collaborative spécialisée dans la gestion opérationnelle des magasins.
SpreadSuite est une plateforme de Content Marketing Experience.
SmarDTV est une solution d’infrastructure de caméras et capteurs pour l’optimisation du magasin.
SmartWay est une solution d’anti-gaspillage alimentaire en GMS.
Transaction Connect a créé une solution qui permet de transformer la carte bancaire en carte de fidélité.
Verteego met au point des solutions stratégiques génératrices de prédictions stocks, assortiments et pricing, basées sur des technologies d’intelligence artificielle.
Wilkins Avenue est une solution de réalité augmentée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.