Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable - Altice : un emprunt record de 10 milliards pour racheter SFR

Le câblo-opérateur Numericable et sa maison mère Altice ont indiqué le 14 avril l'émission d'emprunts obligataires à hauteur de 10 milliards d'euros afin de financer le rachat de l'opérateur SFR auprès de Vivendi.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Numericable - Altice : un emprunt record de 10 milliards pour racheter SFR
Numericable - Altice : un emprunt record de 10 milliards pour racheter SFR © DR

Une émission d'obligations record. Le 14 avril, dans un communiqué, Numericable et Altice ont confirmé leur projet d'émission d'emprunts obligataires pour un montant supérieur à 10 milliards d'euros afin de mener à bien l'acquisition de l'opérateur télécoms SFR auprès du groupe Vivendi.

Numericable "a l'intention d'émettre des obligations senior à haut rendement pour un montant de 6 040 millions d'euros (ou un montant équivalent en devises)", et sa maison mère Altice va émettre un emprunt obligataire de 4,15 milliards d'euros, détaille le communiqué.

L'offre d'Altice acceptée par le conseil de surveillance de Vivendi il y a quelques jours comprend "l'acquisition de 100% du capital de SFR ainsi que l'intégralité des actions d'une autre filiale de Vivendi, SIG 50", rappelle le groupe.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale