Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Plans sociaux, Twitter, bonnets rouges "contrefaits"... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
La consolidation du groupe Doux se précise
-
La matinale de l'industrie
Numericable en Bourse à 24,80 euros par action
-
Le numérique en questions
Orange a-t-il enfin tout compris au numérique ?
-
La matinale de l'industrie
Alstom accusé de corruption au Brésil
-
Éco - social
Infographie : qui sont les ETI françaises ?
-
L'actu des campus
Geneviève Fioraso chante (enfin) les louanges des écoles d’ingénieurs
Numericable en Bourse à 24,80 euros par action
Le prix définitif pour l'introduction en Bourse de Numericable a été fixé à 24,80 euros par action, soit dans le haut de la fourchette retenue.
Avec
Mis à jour
08 novembre 2013
Après Twitter, c'est au tour Numericable d'entrer en bourse. La première cotation à la Bourse de Paris aura lieu ce 8 novembre. "Le prix final a été fixé à 24,80 euros, tout en haut de la fourchette", selon une source proche du dossier citée par Reuters. "Le book (carnet d'ordres, NDLR) a été sursouscrit 10 fois à ce prix". Sans confirmer le taux de souscription, la seconde source a indiqué que ce taux serait à deux chiffres.
Le câblo-opérateur français, qui a démarché les investisseurs potentiels avec une fourchette de prix comprise entre 20,30 et 24,80 euros par action, a rencontré une forte demande dans la perspective de son introduction en Bourse, au point que le carnet d'ordres des actions proposées a été souscrit en l'espace d'une journée.
objectif : lever 652 millions d'euros
La société, qui a décidé de faire son entrée à la Bourse de Paris après l'échec des discussions sur un rapprochement avec SFR, espère lever à cette occasion 652 millions d'euros. A cette occasion, le fondateur de Numericable, Patrick Drahi, a déjà fait savoir qu'il entendait augmenter sa participation au capital à environ 30% contre 24% actuellement, via son fonds Altice.
Il prévoit même de monter ultérieurement jusqu'à 37,5%, peut-on lire dans le document de base déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les fonds Cinven et Carlyle devraient quant à eux profiter de l'introduction en Bourse pour réduire leurs participations respectives de 37,5%.
Avec Reuters (Matthieu Protard, Leila Abboud, Jean-Michel Bélot)
Numericable en Bourse à 24,80 euros par action
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER