Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable en Bourse à 24,80 euros par action

Actus Reuters Le prix définitif pour l'introduction en Bourse de Numericable a été fixé à 24,80 euros par action, soit dans le haut de la fourchette retenue.
mis à jour le 08 novembre 2013 à 07H30
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après Twitter, c'est au tour Numericable d'entrer en bourse. La première cotation à la Bourse de Paris aura lieu ce 8 novembre. "Le prix final a été fixé à 24,80 euros, tout en haut de la fourchette", selon une source proche du dossier citée par Reuters. "Le book (carnet d'ordres, NDLR) a été sursouscrit 10 fois à ce prix". Sans confirmer le taux de souscription, la seconde source a indiqué que ce taux serait à deux chiffres.

Le câblo-opérateur français, qui a démarché les investisseurs potentiels avec une fourchette de prix comprise entre 20,30 et 24,80 euros par action, a rencontré une forte demande dans la perspective de son introduction en Bourse, au point que le carnet d'ordres des actions proposées a été souscrit en l'espace d'une journée.

objectif : lever 652 millions d'euros

La société, qui a décidé de faire son entrée à la Bourse de Paris après l'échec des discussions sur un rapprochement avec SFR, espère lever à cette occasion 652 millions d'euros. A cette occasion, le fondateur de Numericable, Patrick Drahi, a déjà fait savoir qu'il entendait augmenter sa participation au capital à environ 30% contre 24% actuellement, via son fonds Altice.

Il prévoit même de monter ultérieurement jusqu'à 37,5%, peut-on lire dans le document de base déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les fonds Cinven et Carlyle devraient quant à eux profiter de l'introduction en Bourse pour réduire leurs participations respectives de 37,5%.

Avec Reuters (Matthieu Protard, Leila Abboud, Jean-Michel Bélot)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.