Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable et SFR, PSA et Renault, les frites de McDonald's, Pépy : la revue de presse de l'industrie

Du rachat de SFR par Numericable, à la proposition des syndicats de Renault et PSA, en passant par les frites "made in France" de McDonald's, L'Usine Nouvelle a compulsé la presse industrielle ce lundi 25 février. Retrouvez en l'essentiel dans notre revue de presse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Numericable et SFR, PSA et Renault, les frites de McDonald's, Pépy : la revue de presse de l'industrie
Numericable et SFR, PSA et Renault, les frites de McDonald's, Pépy : la revue de presse de l'industrie © BFM Business

Une offre de rachat totale de SFR par Numericable

BFM Business l'affirme sur son site internet, dimanche 24 février. Le câblo-opérateur Numericable préparerait une offre de rachat en numéraire sur la totalité du capital de SFR, filiale du groupe Vivendi. Une offre de fusion est sur la table depuis l'automne mais comme elle "semble enlisée", les actionnaires de Numericable (les fonds Carlyle et Cinven et l'actionnaire principal Patrick Drahi) travaillent désormais sur "une offre de rachat pur et simple de SFR, tout en cash", selon BFM Business.

Des zones franches autour des usines PSA et Renault

"Depuis plusieurs semaines, CFE-CGC et FO planchent sur un projet d’établissement de zones franches, à fiscalité et charges très réduites, autour des usines françaises de la filière automobile", indique le quotidien Les Echos dans son édition en date du 25 février. La demande, émanant des syndicats, est plutôt surprenante. Elle s'inspire de l'exemple de Renault à Tanger. "L’idée, issue des négociations sur la compétitivité des usines françaises en phase finale chez Renault, a été soumise par FO à Arnaud Montebourg lors d’une rencontre au ministère du Redressement productif fin janvier", précise encore Les Echos.

 

Des frites "made in France" chez McDonald's

C'est sur son stand, au Salon de l'Agriculture, que le géant de la restauration rapide signera un accord, ce lundi 25 février, comme l'indique Le Figaro. À compter de novembre 2013, la totalité des frites servies dans les 1260 restaurants McDonald's français sera produite à partir de pommes de terre françaises. McDonald's doit signer un engagement de long terme avec son fournisseur, McCain.

Guillaume Pépy reste aux commandes de la SNCF

C'est dans tous les journaux ce lundi 25 février, du Point à Challenges en passant par Métro. Guillaume Pépy va être reconduit cinq ans de plus à la tête de la SNCF. L'annonce faite par le gouvernement dans le week-end n'est pourtant pas réellement une surprise. En effet alors que se prépare la libéralisation du rail en Europe, procéder à un changement à la tête de l'opérateur de transport ferroviaire français aurait pu rendre la tâche encore plus délicate.

Keolis rafle un contrat à Veolia Transdev à Las Vegas

La filiale de la SNCF peaufine son implantation sur le territoire américain. Et c'est un joli coup qu'elle vient de remporter en décrochant un important contrat de gestion d’une partie des bus de Las Vegas. Keolis Transit America, la filiale américaine du groupe, s’est imposé sur le lot sud de l'agglomération. Il devance ainsi l'opérateur sortant, son concurrent français Veolia Transdev (VTD), grâce à un prix très légèrement inférieur. "VTD ne s’est pas consolé avec le second lot, qu’il a également perdu face à une entreprise américaine", précise Les Echos.

 

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale