Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable lance son augmentation de capital pour racheter SFR

Actus Reuters Selon une source proche du dossier interrogée par Reuters, le câblo-opérateur français Numericable va lancer, ce 29 octobre, une augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros pour financer le rachat de l'opérateur télécoms mobile SFR à Vivendi.
mis à jour le 29 octobre 2014 à 07H13
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'opération de rachat de SFR par Numerciable (groupe Altice), annoncée en avril dernier, a reçu, le 27 octobre, le feu vert conditionnel de l'Autorité de la concurrence. Elle avait ouvert le 30 juillet dernier un examen approfondi.

Numericable pourra racheter SFR moyennant des cessions d'actifs et l'ouverture de son réseau câblé à ses concurrents.

Numericable, contrôlé par le milliardaire Patrick Drahi, avait battu Bouygues, qui convoitait également SFR, au terme d'une bataille de plusieurs mois.

Numericable avait annoncé en avril qu'il procèderait à une augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros et qu'il aurait recours à un endettement de 8,8 milliards d'euros pour financer cette transaction.

Vivenvi cèdera sa filiale télécoms à Altice, maison-mère de Numericable, pour 13,5 milliards d'euros et une participation de 20% de la société qui sera issue de la fusion.

Un complément de prix potentiel de 750 millions d'euros est prévu pour Vivendi si le résultat opérationnel hors dépenses d'investissement (Ebitda moins capex) du futur SFR-Numericable atteint deux milliards d'euros au cours d'un exercice.

Vivendi avait alors déclaré que l'opération dans son ensemble représenterait sans doute une valeur de plus de 17 milliards d'euros. Il avait toutefois précisé en août qu'il encaisserait finalement 13,1 milliards d'euros à l'issue de la cession de SFR, en raison d'ajustements estimés à 450 millions d'euros.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media