Numericable n'est pas candidat au rachat de Bouygues Telecom

Le cablo-opérateur Numericable ne prévoit pas de rapprochement avec l'opérateur Bouygues Telecom, avec lequel il a des accords commerciaux, préférant se concentrer sur la mise en oeuvre du rachat de SFR, a déclaré son PDG, Éric Denoyer.

Partager
Numericable n'est pas candidat au rachat de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom fait l'objet de nombreuses conjectures après l'échec de sa tentative de rachat de SFR pour laquelle elle était en concurrence avec Numericable. Orange serait notamment sur les rangs pour racheter la filiale du groupe Bouygues.

A l'occasion de l'assemblée générale de Numericable, un actionnaire de la société a interrogé le PDG sur l'opportunité d'un mariage à trois réunissant Numericable, SFR et Bouygues Telecom qui conjuguerait leurs forces respectives dans le fixe, le mobile et la 4G. "Les liens commerciaux entre les trois opérateurs sont importants, ils sont historiques. Ce n'est pas pour ?autant qu'il y a nécessité absolue à faire autre chose", a-t-il dit. "Aujourd'hui, nous nous consacrons aux accords conclus récemment, cela me semble largement suffisant à ce stade".

Retrouvez notre infographie "Les forces en présence dans la valse des opérateurs"

Il a réaffirmé que le groupe souhaitait conserver ses liens commerciaux avec Bouygues Telecom qui utilise notamment les services de Numericable dans le fixe en dépit du duel qui les a opposé pour la conquête de SFR.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic, Jean-Michel Bélot)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS