Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable prépare une entrée en Bourse

Le cablo-opérateur Numericable aurait lancé une procédure d'introduction en bourse, selon les informations de BFM Business. L'hypothèse d'un rapprochement avec Bouygues Telecom ou SFR est avancée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Numericable prépare une entrée en Bourse
Numericable prépare une entrée en Bourse © C.C. - Flickr - Twistiti

Pour Numericable, le compte à rebours est lancé. L'introduction en bourse du cablo-opérateur serait imminente selon les informations de BFM Business. Numericable a convié des analystes à une réunion le 19 septembre prochain. "Selon cette invitation, les analystes financiers devront publier leurs évaluation avant le 14 octobre, début de la période dite de ‘black out’. Sauf surprise, la cotation aura donc lieu quelques semaines plus tard -usuellement, quatre semaines après le début de la période de 'black out" indique le radio économique

L'introduction en Bourse aurait lieu la fin de l'année, pour une valorisation estimée à 6 milliards d'euros. Numericable devrait au passage fusionner avec l'opérateur telecom dédié aux entreprises Completel, détenu par les mêmes actionnaires.

alliance avec sfr en vue ?

L'opération devrait relancer les rumeurs d'une consolidation du secteur. La prise d'indépendance de SFR accrédite l'hypothèse d'un rapprochement avec Numericable, leader sur le marché de la fibrique optique en France. Bouygues Telecom pourrait également être intéressé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.