Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable prépare une nouvelle offre sur SFR

Le cablo-opérateur Numericable envisagerait de déposer une offre de reprise de SFR avant l'entrée en bourse de l'opérateur, selon Les Echos.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Numericable prépare une nouvelle offre sur SFR
Numericable prépare une nouvelle offre sur SFR © SFR

Rapprochement en vue dans les télécoms français. Après une première tentative avortée il y a un an, Numericable repart à la conquête de SFR, selon le quotidien Les Echos. Rien d'officiel pour l'instant, mais "Numericable ne fait pas mystère de son intérêt pour SFR", indique le journal.

Une offre pourrait être déposée d'ici mai, soit avant la date d'entrée en bourse de SFR. Vivendi a en effet décidé de scinder son activité télécoms pour une cotation séparée, mais pourrait finalement vendre sa filiale plutôt que d'envisager une entrée en bourse délicate.

5 milliards d'euros de synergies

Un rapprochement SFR / Numericable permettrait de dégager 5 milliards d'euros de synergies. "SFR pourra utiliser le réseau de Numericable et cesser de louer le cuivre d’Orange ; ils mutualiseront leurs investissements en fibre optique et leurs coûts de maintenance ; la concurrence va se réduire sur le marché du fixe ; ils verseront moins de coûts d’interconnexion aux autres opérateurs ; le système d’information sera mis au régime..." énumère le quotidien.

rapprochements en série dans les télécoms ?

L'alliance pourrait entrainer un mouvement de consolidation du secteur des télécoms, avec un éventuel rapprochement Bouygues Telecom / Free, dans un deuxième temps. Une première étape a été franchie en début d'année : SFR et Bouygues Telecom ont signé pour une mutualisation de leur réseau hors des zones denses.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale