Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Numericable rachète Virgin Mobile

mis à jour le 16 mai 2014 à 09H26
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[ACTUALISÉ] - Après son rachat de SFR le mois dernier, le câblo-opérateur français Numericable a annoncé, le 16 mai, avoir obtenu l'accord d'Omer Telecom Limited en vue de l'acquisition de l'opérateur virtuel Virgin Mobile, pour 325 millions d'euros.

Numericable rachète Virgin Mobile
Numericable rachète Virgin Mobile © blog.virginmobile.fr

Orange assume enfin lorgner Bouygues Telecom... et Numericable entre en négociations exclusives pour le rachat de Virgin Mobile en France.

L'appétit du câblo-opérateur français, filiale du groupe Altice, ne semble pas avoir été rassasié par sa victoire dans le rachat de SFR le mois dernier.

Dans un communiqué publié le 16 mai, Numericable annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Omer Telecom pour le rachat de l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Virgin Mobile en France.

"Les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros", rapporte le communiqué.

Numericable précise que Vivendi, propriétaire de SFR, "participera pour une quote-part de 200 millions d'euros au financement de cette acquisition qui concourra à valoriser la participation qu'elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR".

Ce rapprochement avec Virgin Mobile "permettra d'accélérer la stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile", a commenté Eric Denoyer, PDG de Numericable Group, cité dans le communiqué.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale