Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Le "patriot act" de Montebourg, Gattaz vs Parisot, Orange lorgne Bouygues Telecom : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Numericable rachète Virgin Mobile
-
La matinale de l'industrie
Orange serait intéressé par un rachat de Bouygues Telecom
-
Éco - social
L'industrie ? Les Français n'y croient plus !
-
Télécoms
Arnaud Montebourg veut renforcer les opérateurs télécoms européens pour lutter contre l'hégémonie de Google
-
Éco - social
Les grandes entreprises françaises continuent de rester optimistes
-
La matinale de l'industrie
"La France n'acceptera pas d'accord a minima avec Google", promet Montebourg
Numericable rachète Virgin Mobile
[ACTUALISÉ] - Après son rachat de SFR le mois dernier, le câblo-opérateur français Numericable a annoncé, le 16 mai, avoir obtenu l'accord d'Omer Telecom Limited en vue de l'acquisition de l'opérateur virtuel Virgin Mobile, pour 325 millions d'euros.
Elodie Vallerey
Mis à jour
16 mai 2014
Orange assume enfin lorgner Bouygues Telecom... et Numericable entre en négociations exclusives pour le rachat de Virgin Mobile en France.
L'appétit du câblo-opérateur français, filiale du groupe Altice, ne semble pas avoir été rassasié par sa victoire dans le rachat de SFR le mois dernier.
Dans un communiqué publié le 16 mai, Numericable annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Omer Telecom pour le rachat de l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Virgin Mobile en France.
"Les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros", rapporte le communiqué.
Numericable précise que Vivendi, propriétaire de SFR, "participera pour une quote-part de 200 millions d'euros au financement de cette acquisition qui concourra à valoriser la participation qu'elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR".
Ce rapprochement avec Virgin Mobile "permettra d'accélérer la stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile", a commenté Eric Denoyer, PDG de Numericable Group, cité dans le communiqué.
Sélectionné pour vous
Numericable rachète Virgin Mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER