Numericable-SFR assure ne "pas avoir besoin" de racheter Bouygues Telecom
Dans un entretien au Figaro du 28 novembre, le directeur général du nouvel opérateur télécoms Numericable-SFR a démenti vouloir acquérir son concurrent Bouygues Telecom. Il affiche l'ambition de passer rapidement "devant Orange", numéro un des télécoms en France.
Le nouvel opérateur télécoms né de la fusion entre Numericable et SFR n'a "pas besoin" de racheter Bouygues Telecom, a assuré le directeur général du nouvel ensemble, Eric Denoyer, le 28 novembre, au Figaro.
"Nous avons un grand projet industriel à mener, et il nous occupe à 100 %. Nous allons créer une dynamique forte de croissance et d'innovation dans le marché tel qu'il est", a-t-il assuré alors que les rumeurs d'un rachat de la filiale de Bouygues par Numericable se sont fait plus persistantes ces dernières semaines.
dépasser orange
Pas de nouvelle opération de consolidation, promet donc Numericable, mais "quinze projets de synergies" avec SFR pour renforcer la nouvelle entité. "Le plus important d'entre eux concerne la convergence des réseaux fixe et mobile. Nous allons rapprocher les infrastructures de SFR et de Numericable", a présenté Eric Denoyer.
Le dirigeant affiche clairement les ambitions du nouvel opérateur : "Nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange (le groupe télécoms numéro un en France, ndlr). Notre rapprochement change dès aujourd'hui la donne du marché français".
SUR LE MÊME SUJET
Numericable-SFR assure ne "pas avoir besoin" de racheter Bouygues Telecom
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir