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Nuro rachète Ike Robotics et accélère dans la livraison autonome

Nuro annonce qu'il s'empare de la start-up Ike Robotics, qui développe des camions autonomes, et qu'il a obtenu l'autorisation de déployer des services commerciaux de livraison autonome en Californie.  
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Nuro rachète Ike Robotics et accélère dans la livraison autonome
Nuro rachète Ike Robotics et accélère dans la livraison autonome © Nuro

Nuro a annoncé mercredi 23 décembre avoir obtenu l'autorisation du Department of Motors Vehicles (DMV) de Californie pour déployer un service commercial de livraison autonome. Cette autorisation concerne les comtés de San Mateo et Santa Clara, à côté desquels est situé son siège social. Cette avancée intervient quelques semaines après que cette start-up fondée en 2016 ait bouclé une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars devant l'aider à déployer des services de livraison.

Un premier déploiement commercial en 2021
En Californie, cette autorisation intervient en trois temps. D'abord, Nuro a d'abord mené des tests avec un opérateur de sécurité à bord de Toyota Prius autonomes. Puis, la jeune pousse a obtenu l'autorisation de réaliser des tests sans opérateur de sécurité. Enfin, elle a pu demander l'autorisation de déployer un service commercial. La start-up précise avoir déjà réalisé deux déploiements commerciaux dans d'autres Etats américains.

La jeune pousse ajoute qu'elle devrait prochainement déployer un premier service de livraison autonome avec un partenaire. Dans un premier temps, Nuro réalisera des livraisons avec ses Prius autonomes puis, ses robots de livraison autonomes R2 prendront la relève. Ils peuvent circuler uniquement par beau temps et à une vitesse maximale de 56 km/h.
 


Nuro s'empare d'Ike Robotics
Plus tôt dans la journée, Nuro a annoncé s'emparer d'Ike Robotics, une start-up qui développe des camions autonomes. Les détails financiers n'ont pas été précisés par les intéressés.

Les deux start-up expliquent être assez proches et partager une même vision de la mobilité autonome, même si l'une se concentre sur la livraison du dernier kilomètre et l'autre sur le transport longue distance. Plus de 55 employés d'Ike (sur les 60 que comptent la start-up) ainsi que ses trois fondateurs rejoindront les équipes de Nuro, selon TechCrunch.

Nuro va-t-elle récupérer des briques technologiques développées par Ike pour les intégrer à ses robots de livraison ? Va-t-elle étendre ses services au-delà de la livraison du dernier kilomètre et proposer d'autres solutions de transport autonome ? La technologie d'Ike Robotics a déjà séduit plusieurs spécialistes de la logistique, dont DHL, NFI et Ryder, qui ont réservé les 1 000 premiers camions que la start-up équipera de sa plateforme afin de les rendre autonomes.

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