Actualité web & High tech sur Usine Digitale

nuTonomy va tester ses véhicules autonomes dans tout Boston

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Désormais intégrée au sein d'Aptiv, l'entité véhicule autonome de Delphi, nuTonomy poursuit son développement. La société a annoncé avoir reçu l'autorisation de la mairie de Boston de tester ses véhicules autonomes dans toute la ville.

nuTonomy va tester ses véhicules autonomes dans tout Boston
nuTonomy va tester ses véhicules autonomes dans tout Boston © nuTonomy/DR

Le retour aux sources se poursuit pour nuTonomy. La start-up rachetée en octobre 2017 par Delphi Automotive, a annoncé mercredi 20 juin avoir reçu l'autorisation de la mairie de Boston de mener des tests avec ses véhicules autonomes dans la totalité de la ville. Cela fait plus d'un an que la société issue du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui se situe dans la banlieue de Boston, mène des tests dans un quartier restreint de cette ville partageant les routes avec d'autres conducteurs et des camions de livraison.

 

un rapport trimestriel

Que ce soit de jour ou de nuit, sous la neige ou sous la pluie, au cours des 18 derniers mois, les voitures autonomes de nuTonomy ont déjà parcouru des kilomètres dans des conditions climatiques variées. Et "le réseau de Boston est l'un des plus complexes et épineux des Etats-Unis", assure la start-up dans un communiqué. Les conducteurs sont pressés, se garent en double file et changent de file sans prévenir, liste-t-elle. Tous ces essais sont tournés vers un objectif : bâtir le software le plus efficace et sûr possible pour la conduite autonome.

 

Désormais intégrée au sein d'Aptiv, l'entité véhicule autonome de Delphi, nuTonomy affirme dans un communiqué être la première société dont la mairie a autorisé les tests dans la totalité de la ville. Gage de son sérieux, et sans doute condition sine qua non à la délivrance de ce permis, nuTonomy s'est engagée à partager les résultats de ses tests en rendant un rapport trimestriel à la mairie de Boston.

 

Des partenariats avec des plates-formes de VTC

En parallèle, nuTonomy poursuit ses tests à Singapour, ville où elle a fait ses débuts. La société a déjà conclu de nombreux partenariats avec des constructeurs automobiles comme PSA mais aussi des entreprises de VTC comme Grab et Lyft. Grâce à ces partenariats nuTonomy a testé ses véhicules autonomes au sein de services de mobilité. Par exemple, à Las Vegas, les clients de Lyft peuvent commander un véhicule autonome équipé de la plate-forme d'Aptiv.

 

Partenariats logiques quand on sait que Delphi ne cherche pas forcément à conquérir le marché de la voiture personnelle. Le CTO d'Aptiv, Glen De Vos, ayant déclaré lors de l'achat de nuTonomy que le transport à la demande, les transports publics et le transport logistique étaient les marchés pour lesquels on constate une forte accélération.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale