Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nvidia baisse le prix de sa console portable avant sa sortie

A quelques jours de sa mise sur le marché américain, la console Nvidia Shield vient de voir son prix baisser de 50 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nvidia baisse le prix de sa console portable avant sa sortie
Nvidia baisse le prix de sa console portable avant sa sortie © D.R.

349 dollars, c’était le prix annoncé initialement par le fabricant de chipsets et de cartes graphiques Nvidia lorsqu’il a présenté sa console portable au Consumer Electronic Show, le 7 janvier dernier. A quelques jours de sa mise sur le marché américain, prévue le 27 juin, le constructeur a finalement décidé de baisser son prix à 299 dollars.

Cette soudaine révision à la baisse aurait-elle à voir avec la présentation, à l’E3 de Los Angeles le 10 juin dernier, des nouvelles consoles de Sony et Microsoft ? Si les produits ne sont pas réellement comparables - la PS4 et la Xbox One étant des consoles de salon alors que la Nvidia Shield est une console portable fonctionnant sous Android -  le prix de l’appareil de Nvidia pouvait paraître quelque peu élevé comparé aux fonctionnalités des deux autres. Il souffre d’autant plus la comparaison que Sony a annoncé vendre sa PS4 à 399 dollars, soit seulement 50 dollars de plus que le prix initialement fixé pour la console de Nvidia.

Les défauts de ses qualités

Par ailleurs si la spécificité de la Nvidia Shield semble alléchante - sa capacité à diffuser certains des jeux d'un ordinateur personnel - elle présente quelques faiblesses. La première limite réside dans sa spécificité même, le fait d'encoder les jeux en direct via une liaison wifi. L'utilisation de la fonction streaming des jeux vidéos est donc cantonnée à la portée du wifi. Ensuite, l’ordinateur "source" doit être équipé de l’un des derniers processeurs graphiques du fondeur. Au titre de ces atouts notables : elle permet également d’afficher sur la télévision du salon un jeu exécuté sur la Nvidia Shield.

Mais pour que les gamers français puissent l’expérimenter, il faudra attendre. En effet, la firme n’a toujours pas annoncé de date de sortie en Europe.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale